Chaque année, l'équipe du TMS travaille pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre. Cela concerne l’accessibilité physique du bâtiment, la programmation de spectacles avec surtitrages et des audiodescriptions, la programmation de spectacles en Langue des Signes Française, des visites et des médiations adaptées, la construction de parcours de spectateurs et/ou de pratiques amateurs en direction de personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Nous savons que l’accès à la culture n’est pas un droit acquis par tous. C’est pour cela que nous nous efforçons à développer chaque jour notre accessibilité culturelle, pour rendre possible le partage de notre projet artistique et culturel avec chacun. Le TMS met en place un certain nombre d’actions où hospitalité, inclusion et solidarité sont ainsi les maîtres mots.

Pour mener à bien ces projets d’ouverture, nous travaillons avec un ensemble de partenaires pour aller au plus près de ceux qui sont éloignés de la culture car en difficulté socio-économique ou en situation de handicap. Des projets sont conçus en partenariat avec de nombreuses institutions, associations nationale ou locales : les Hôpitaux du Bassin de Thau, le Département de l’Hérault, Accès Culture, les CCAS des communes, le concours des acteurs du Contrat de Ville et de nombreuses associations de santé et à vocation sociale ou humanitaire.


Vous avez un projet, vous souhaitez venir au TMS avec un groupe, contactez le service des relations avec le public :

04 67 74 32 52, relationpublics@tmsete.com