Le TMS, en collaboration avec l’Atelier Canopé 34, la DRAC Occitanie et le Rectorat de l’Académie de Montpellier, souhaite s’inscrire dans un parcours de découverte et de sensibilisation à la création artistique et au regard critique à travers un projet de webradio autour de trois spectacles de la saison 2020-2021 du TMS : Oüm de Fouad Boussouf, Féminimes de Pauline Bureau, S’engager d’Anne Courel ; pour et avec plusieurs classes d’établissements de Sète Agglopôle Méditerranée.
Ce projet vise à faire se rencontrer des élèves, des artistes du spectacle vivant et des intervenants professionnels du journalisme afin de sensibiliser les jeunes à la création, à l’univers de la radio et à développer le regard critique. »

Parcours « Chroniques musicales » du projet autour du spectacle Oüm de Fouad Boussouf :

Dans le cadre du projet « Webradio TMS : chroniques et critiques artistiques », Jean-Baptiste Bouriaud, intervenant pour Supagroovalistic anime un projet radio musical pour les classes du CFA Nicolas Albano et du lycée Joliot Curie de Sète.
Ce parcours s’articule autour du spectacle Oüm de Fouad Boussouf qui malheureusement est annulé. Ainsi, les jeunes nous propose un questionnement sur la situation actuelle pour le domaine artistique. Après une présentation du spectacle, les élèves ont découvert l’univers de la radio et préparer les interviews avec Fouad Boussouf, chorégraphe de Oüm et avec Sandrine Mini, directrice du TMS. A l’issue du parcours, les élèves ont réalisé leur 1ère émission radio.

Ecoutez l'émission :

chroniques-et-critiques-artistiques-oum-bts-joliot-curie-8-decembre-2020.mp3


Retour en images

« Webradio TMS : chroniques et critiques artistiques »
« Webradio TMS : chroniques et critiques artistiques »
« Webradio TMS : chroniques et critiques artistiques »