Niquer la fatalité – Des nouvelles du théâtre Molière

Niquer la fatalité

Niquer la fatalité, c'est une traversée intime tour à tour sensible et concrète, puissante et fragile, pour penser les mille visages du féminin, qui ont aujourd’hui besoin de prendre la parole.
THÉÂTRE MUSICAL
Niquer la fatalité
Chemin(s) en forme de femme

Estelle Meyer
Margaux Eskenazi
Phénomènes
Samedi 17 janvier, 20h
Théâtre Molière, Sète

Un voyage initiatique au cœur de la féminité.
Estelle Meyer propose le récit de sa construction, de la petite fille à la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. Entre chant et théâtre, elle mêle à sa propre mémoire celles de la grande figure du féminisme, Gisèle Halimi, et des femmes qu’elle a accompagnées.

Nommée aux Molières pour ce seule en scène, elle ne recule devant aucun registre pour niquer cette fatalité d’être née femme dans un monde où le patriarcat règne encore.

Une grande fête réparatrice.

Voir un extrait

LA PRESSE

« Son chant d’amour et de sensualité est toujours admirablement performé grâce à cette voix qu’elle a si ronde. Ce spectacle-manifeste est aussi une ode à la vie, dansée et commentée par l’artiste avec l’aide de deux talentueux musiciens en symbiose. »
Télérama

« Dirigé au cordeau par Margaux Eskenazi, Estelle Meyer manie les mots aussi bien que la musique, omniprésente ici. Tout chez elle captive : sa présence, son naturel, sa puissance poétique. »
Le Canard Enchaîné

AVEC VOUS
Traversée
Rencontre animée par Viviane Guerre, psychologue
Samedi 17 janvier, 18h
Petite Salle du TMS

Ce rendez-vous est une autre manière d'aborder les spectacles, de façon imprévisible, latérale et improbable ! Il débute par l’exposé d’une notion en résonance et se prolonge par un temps de dialogue et de partage.

Thème : La petite histoire peut-elle se soigner en rencontrant la grande Histoire ?
Comment transformer les chocs de l'existence ? Que peut-on faire de ce que l'on a fait de nous, de ce qui nous est arrivé ? Pour que les choses soient dépassées, faut-il qu'elles soient pensées ? Qu'est ce qui console, qu'est-ce qui peut permettre de guérir ?

Entrée libre sur réservation

→ Réservez ICI

Bord de plateau
ENTRÉE LIBRE
Bord de plateau
Rencontres avec les équipes artistiques

À l’issue de la représentation, retrouvez l'équipe artistique pour un échange en bord de plateau et prolongez votre plaisir de spectateur·ice.

 

L'Atelier des Femmes Fortes
ENTRÉE LIBRE
L'Atelier des Femmes Fortes
Samedi 17 janvier, de 13h à 20h - Foyer de la Petite Salle

L’exposition des photos de Fatoumata Diabaté est née d’un dispositif thérapeutique à médiation artistique mené au centre Frantz Fanon à Montpellier, engagé contre les violences faites aux femmes. Elle mêle création collective et témoignages audios, donnant voix aux histoires individuelles au cœur d’une expression commune des violences de genre.

TMS → Scène Nationale archipel de Thau
Avenue Victor Hugo → 34200 Sète
+33 (0)4 67 74 02 02 location@tmsete.com
nos partenaires
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?
Désinscrivez-vous