Décembre 2020 – Des nouvelles du théâtre Molière

Décembre 2020

Le TMS rouvre en ce mois de décembre
Nous sommes prêts, et vous ?


Dans cette période des plus complexes, les dernières annonces gouvernementales nous laissent tous à penser que l’espoir est peut-être bien là et qu’il faut se tenir prêt à profiter de l’instant présent.
Dans un même élan, les lieux culturels peuvent donc eux aussi rouvrir et ce dès le 15 décembre (sous réserve d'une baisse sensible du nombre de contaminations à la Covid-19).
Bonne nouvelle, l’équipe du TMS est prête à vous accueillir !

Alors pour terminer cette année, nous espérons vous retrouver nombreux pour partager avec vous de belles propositions artistiques.
Clin d’œil à notre ville et son histoire, Les Ritals avec Bruno Putzulu, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, met à l’honneur le texte de François Cavanna et rend hommage au petit franco-rital de la communale dans une langue drôle et imagée à souhait.

Avec Devenir hibou, la famille est à l’honneur pour ce voyage chorégraphique qui se propose d’interroger le monde de la nuit, nos peurs pour mieux les déjouer et en rire.

Ce mois de décembre nous invitons aussi les artistes à l’école et nous proposerons trois spectacles dans les établissements scolaires ; pluridisciplinaires à l’image de notre scène nationale avec un spectacle de théâtre et deux formes chorégraphiques pour une trentaine de représentations.

Nous préparons également de mois de janvier ; soyez attentifs aux changements éventuels d'horaires des repsentations.

Nous vous attendons et avons vraiment hâte de vous revoir !
Réouverture de la billetterie et informations pratiques
ven 4 déc, 13h

La billetterie vous accueille à partir de ce vendredi 4 décembre à 13h. Puis du mardi au samedi de 13h à 18h.

    Vous pouvez acheter vos places dès maintenant sur le site.

    Votre billet vous permet de justifier votre éventuel dépassement du couvre-feu. Gardez-le précieusement avec vous, il fait foi de votre déplacement au théâtre et permet une dérogation.

    Retrouvons-nous masqués et notre dispositif d’accueil est toujours opérationnel.

    Retrouvez toutes les mesures sanitaires pour un accueil serein.

THEATRE
Les Ritals
François Cavanna – Mario Putzulu – Bruno Putzulu
mar 15 déc, 19h - Théâtre Molière Sète

Avec Les Ritals, terminons l'année sous les couleurs locales !
Bruno Putzulu, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, rend hommage au petit franco-rital de la communale, François cavanna, en adaptant pour la scène son roman éponyme Les Ritals.
Un monologue entre rires et larmes évoquant la vie des immigrés italiens en France dans l’entre-deux-guerres.

« Drôle, chaleureux et émouvant ... Un spectacle salutaire … » France Info Culture

DANSE | 7 ANS ET +
Devenir Hibou
Magali Milian - Romuald Luydlin - Cie La Zampa
mer 16 déc., 19h - Centre Culturel Léo Malet, Mireval

Un avant-goût de Noël à partager en famille !
Devenir hibou se propose de plonger dans la nuit pour y suivre ses flots. La nuit, tous les danseurs sont hiboux avec la faculté de se mouvoir, de se repérer, de voir différemment, révélant un monde puissant à la beauté onirique.

"Un voyage nocturne où l'imaginaire construit des histoires et des personnages fantasmagoriques ! C'est effrayant, drôle et sublime." - Zibeline

En décembre, les spectacles s'invitent dans les écoles et collèges

Notre saison est des plus bouleversées, mais le théâtre continue d’accueillir des artistes en répétitions pour préparer les spectacles de demain, effectuer des captations. Dans le même temps, nous sollicitons des équipes artistiques pour présenter des spectacles dans les établissements scolaires. Il nous semble essentiel de permettre cette rencontre nécessaire entre des artistes, des spectacles, des élèves et leurs enseignants dans une forme de continuité éducative et culturelle qui est au cœur de notre mission de Scène nationale, service public de la culture.

TMS → Scène Nationale archipel de Thau
Avenue Victor Hugo → 34200 Sète
+33 (0)4 67 74 02 02 location@tmsete.com
nos partenaires
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?
Désinscrivez-vous