Invitation
"Où es-tu ?" – Des nouvelles du théâtre Molière

Invitation<br/>"Où es-tu ?"

Chères et chers collègues,

Au printemps 2020, empêchées de se voir comme le reste du monde, Keren Ann à Paris et Irène Jacob dans les Cévennes, commencent une conversation qu'elles donnent à voir et à entendre sur lnstagram. Le principe est simple, chaque dimanche soir Keren Ann, souvent accompagnée d'une guitare, chante une chanson de son répertoire à laquelle Irène répond par la poésie. Parfois, la guitare de Keren Ann vient aussi se glisser sous les mots d'Irène donnant la vie à un éphémère morceau de musique parlée.
Puis l’idée d’un podcast live naît progressivement. Le principe est simple, Irène Jacob et Keren Ann se parlent dans un espace-temps différent que cette fois-ci elles choisissent. Puisqu’on ne peut plus voyager, elles décident de repousser les frontières de l’imagination, les villes défilent sans limites, au gré du live à travers leur mots, ceux des poètes et des chansons.
C'est ainsi que le premier itinéraire de ce voyage immobile, a eu lieu, en direct, à la Maison de la Poésie à Paris en mars 2021, avec la complicité de la chorégraphe Joëlle Bouvier.

Du 22 au 26 mars 2021, nous accueillons en résidence au TMS Keren Ann et Irène Jacob pour poursuivre ce projet, intitulé Où es-tu ?.
Chaque jour, les deux artistes diffuseront le travail de la journée sur les réseaux sociaux à partir de 17h.

Et à l'issue de cette semaine de travail, le vendredi 26 mars à 16h, au TMS, nous avons le plaisir de vous inviter à une restitution de leur résidence de création.
Bien entendu, nous vous accueillerons dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Nous vous remercions de confirmer votre présence auprès de Clémence Donnard à cette adresse clemencedonnard@tmsete.com.

Au plaisir de vous retrouver,

Sandrine Mini et l'équipe du TMS
CREATION
Keren Ann & Irène Jacob
Où es-tu ?

Les chansons de Keren Ann, à travers la voix d'Irène, rencontrent les mots de Charles Bukowski, Baudelaire, Andrée Chedid, Eluard... Ces voyages immobiles, qu'elles enregistrent côte à côte en s'imaginant si loin l'une de l'autre, en s'imaginant si loin l'une de l'autre pour mieux se retrouver, leurs font retrouver les instincts de la scène. Les salles ré-ouvriont bien un jour non ? Elles s'imaginent alors prolonger ce voyage en live, face à un public même restreint, masqué et à distance, comme une promesse d'un retour vers la scène, vers l'espoir aussi.

TMS → Scène Nationale archipel de Thau
Avenue Victor Hugo → 34200 Sète
+33 (0)4 67 74 02 02 location@tmsete.com
nos partenaires
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?
Désinscrivez-vous