Saison 2020 - 2021

musique

Artistes associés

Concert à table

Claire Diterzi - Stéphane Garin

Imaginez Claire Diterzi assise, là, tout près, en toute intimité. Imaginez des objets du quotidien venir rejoindre les instruments, sortis de la malle à musique de Stéphane Garin, étonnant Géo Trouvetou et professeur Tournesol de la musique contemporaine. L’art du duo s’exerce ici avec une créativité jubilatoire pour un concert infiniment petit qui rejoue et déjoue les morceaux choisis du répertoire de Claire Diterzi.
En invitant le musicien Stéphane Garin qui vient d’un univers très éloigné du sien, le but de Claire Diterzi est de déconstruire sa musique et de la dépouiller de tout ce qui fait le rock : grand, fort, viril, spectaculaire. Il en reste la substance, un retour à l’essence même de ce qu’est la chanson, véhicule du récit de l’actualité du monde, le plaisir d’être là, de partager un moment de convivialité, de jouer au sens premier, sans ampli, sans électricité, sans micro, un plaisir atavique de ce qui fait musique au départ, à savoir une prise de parole intime.
Dans ce duo, Claire Diterzi se met à table, donnant à voir et entendre sa musique de la manière la plus simple et dépouillée pour nous toucher sans artifice.

Crédits

Guitares et voix : Claire Diterzi et Stéphane Garin


Création juillet 2019 aux Jardins de Baracane, La Manufacture Hors les murs
Production : Cie Je garde le chien
Remerciements à : La Barbacane, scène conventionnée pour la musique-Beynes et à L’Espace Malraux, Joué-lès-Tours
La Compagnie Je garde le chien est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Centre Val de Loire.
Claire Diterzi est compositrice associée à Sète scène nationale archipel de Thau.

En partenariat avec les Villes de Sète, Balaruc-le-Vieux, Marseillan, Poussan, Bouzigues, Montbazin et Vic la Gardiole