Saison 2020 - 2021

danse

Devenir Hibou

Magali Milian - Romuald Luydlin - Cie La Zampa

Avec Bleu, pièce accueillie en mai 2019, le corps se mouvait dans les replis de la couleur bleue, comme fondement de son apparition. Avec Devenir Hibou, leur nouvelle création à destination du jeune public, Magali Milian et Romuald Luydlin se proposent de plonger dans la nuit pour y suivre ses flots.
La nuit ne cache pas… Partant de ce postulat, les chorégraphes s’emparent de l’espace nocturne et y déploient toute leur attention. Dans l’obscurité, nous n’y voyons pas moins, nous y voyons autrement, plus loin.
La nuit, tous les danseurs sont hiboux, ils ont la faculté de se mouvoir, de se repérer, de voir différemment, de sentir ces zones de troubles, invisibles de jour. Il s’agit aussi pour nous spectateurs, grands et petits, d’interroger le monde de la nuit… interroger nos peurs pour mieux les déjouer et en rire !
Recomposer des images issues d’une impression fondue, celles d’un monde qui nous échappe et nous impressionne. Dans une opacité trompeuse, le réel devient une zone élastique qui se déforme à la manière d’une deuxième peau. Car la nuit ne cache pas, elle révèle, un monde puissant à la beauté onirique…

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire :
4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Votre contact

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Chorégraphie : Magali Milian, Romuald Luydlin
Scénographie : Lucie Patarozzi, Magali Milian, Romuald Luydlin
Musique : Marc Sens, Valérie Leroux
Création lumière et régie générale : Denis Rateau
Création et régie son : Valérie Leroux
Costumes et accessoires : Lucie Patarozzi, Luna Butez
Vidéo : Vincent Capes
Collaboration dramaturgique : Marie Reverdy
Regard extérieur : Corine Milian
Merci à : Sophie Lequenne
Avec : Magali Milian, Anna Vanneau, Romuald Luydlin


Créé en novembre 2019 à L’Odéon, Théâtre de Nîmes
Production : Cie La Zampa
Coproductions : Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la Danse contemporaine ; L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
Aide à la résidence : Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la Danse contemporaine ; Théâtre Molière scène nationale archipel de Thau ; L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège ; 3 bis f Aix-en-Provence

En partenariat avec la Ville de Mireval