Saison 2020 - 2021

Musique

Le Voyage supersonique

Thierry Balasse – Cie Inouïe

Habitué des voyages au long cours de la face cachée de la Lune à la mission Apollo 11, le commandant de bord Thierry Balasse vous accueille à bord de son vaisseau (à moins que ce ne soit un avion, un bateau, ou même une fusée) pour un périple sonore immersif.
D’abord sous-marin, à la rencontre des bancs de crevettes et de baleines géantes, le voyage se poursuit à la surface de l’eau à la recherche des légendaires sirènes, continue dans l’atmosphère où croisent sans doute quelques oiseaux, pour finir dans l’espace où, privé de l’air qui lui est indispensable pour se propager, le son ne peut plus être que totalement imaginaire…
Dans le cockpit, le commandant côtoie synthétiseurs, microphones, consoles, ordinateur et autres instruments. Jonglant habilement entre la musique jouée en direct et un concert électroacoustique, il prend soin de vous et n’omet pas de vous donner régulièrement des informations sur le voyage en cours et les conditions météorologiques sonores.

Avec vous

Atelier musique sous casque

avec les musiciens de la compagnie

En famille à partir de 10 ans.

Nos stages amateurs sont conçus pour un large public, enfants, adultes ou en famille, ces temps de stages s’articulent en lien avec les spectacles et sont l’occasion d’une nouvelle expérience, pour quelques heures ou même le temps des vacances !

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire :
4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

→ Collège et lycée :
8€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com
→ Colège et lycée : Marine lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Compositions : Thierry Balasse, Cécile Maisonhaute
Création et régie son : Julien Reboux
Création et régie lumière : Thomas Leblanc
Interprétation : Thierry Balasse


Créé en octobre 2018 au Festival Musica de Strasbourg
Production :
Compagnie inouïe
Coproductions : Festival Musica de Strasbourg ; Théâtre Durance - scène conventionnée de Château Arnoux-St Auban ; TANDEM - scène nationale Arras-Douai ; Le Dôme Théâtre, scène conventionnée d’Albertville ; Le Théâtre de la Renaissance, scène conventionnée pour le théâtre et la musique d’Oullins
Avec l’accueil en résidence de création du : POC d’Alfortville (94) et du Théâtre Durance-Scène conventionnée d’intérêt national Château-Arnoux Saint-Auban (04)
La Compagnie Inouïe - Thierry Balasse reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication au titre conventionnement.
La Région Île-de-France soutient la Compagnie Inouïe - Thierry Balasse au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle.
Thierry Balasse est associé au Dôme Théâtre d’Albertville dans le cadre du dispositif des compositeurs associés dans les scènes pluridisciplinaires du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la SACEM.
Thierry Balasse fait partie du Grand Ensemble, qui réunit les artistes associé.es à la Scène Nationale Les Quinconces l’Espal du Mans.

En partenariat avec la Ville de Mireval.