Les Vies en soi – Des nouvelles du théâtre Molière
Les Vies en soi
Si vous avez gardé votre âme d’enfant, voici 4 soirées et 3 contes différents, 3 fabuleux voyages dans le monde merveilleux des objets.
À la fois auteur, conteur, comédien et plasticien, Patrick Corillon vous embarque dans des voyages extraordinaires : à chaque date vous sera présentée une histoire aux rebondissements multiples pendant laquelle vous pourrez redécouvrir la magie d’un simple récit et le plaisir de la manipulation d’objets.
3 spectacles non loin de chez vous, qui interrogent de façon graphique et poétique la quête d’identité dans les légendes fondatrices, les histoires de famille, l’art et la culture, l’adversité, l’imaginaire et la quête de l’absolu.
Dans ses récits-performances, l’imagination est à l’honneur.
De celles qui rendent notre quotidien merveilleux.
Chez lui, le détail du souvenir est dans l'objet. Que ce soit les cartons de couleur, l'alphabet magnétique, la boîte de cubes noirs ou les gommettes, l'objet est comme une fenêtre sur le monde.
Notre regard est happé par tout ce qui se passe, subjugué.
Une chose est certaine, chacune de ses pièces est une rêverie, un moment drôle et poétique qui éveille en nous une part d’enfance.
--------------------------------------------
LA MAIN DU SOUVENIR
La pièce raconte les aventures rocambolesques d’un personnage doté d’une aptitude étrange : dès qu’il se met à envisager l’avenir, les images qui lui viennent à l’esprit prennent
la forme de souvenirs.
L’APPARTEMENT A TROUS
Sur une table aux multiples tiroirs, Patrick Corillon allie les dessins à la narration pour donner vie à des personnages, des paysages s’inspirant de la résistance d’Ossip Mandelstam (poète russe) quand, pour garder espoir, il racontait des histoires à ses compagnons qui partageaient sa cellule en Union soviétique.
LA RIVIÈRE BIEN NOMMÉE
Dans ce récit-performance, l'artiste manipule des livres-objets pour incarner un récit de voyage. Réunis autour d’une boîte aux trésors, le public écoutent le narrateur raconter sa quête à la recherche des origines de la légende de "La Rivière Bien Nommée".
À découvrir absolument !
TANT DE VIES EN SOI !
THÉÂTRE D'OBETS
Les Vies en soi
Patrick Corillon Cie Le Corridor
La Main du souvenir Mardi 18 mars, 20h Le Forum, Balaruc-le-Vieux
L'Appartement à trous Mercredi 19 mars, 20h Espace Fringadelle, Bouzigues
La Rivière bien nommée Jeudi 20 mars, 20h Salle Marcelin Albert, Montbazin
L'Appartement à trous Vendredi 21 mars, 20h Salle des fêtes, Vic la Gardiole
« Patrick Corillon, par la générosité du mot, la simplicité de l’adresse, la respectueuse et inventive manipulation des objets, fait œuvre d’une essentielle ouverture. Le regard, l’écoute, l’émotion. Un bijou. »
La Libre Belgique
« D'une voix douce, il parvient à nous faire croire aux histoires les plus fantastiques et les plus simples.
Sous des dehors foutraques, tout s'enchaîne, s'imbrique, se répond, se complète avec une efficacité d'autant plus grande qu'elle paraît totalement hasardeuse. un véritable délice. »
La Culture
→ Avec votre billet, bénéficiez d'un tarif à 10€ pour un des 3 spectacles de Patrick Corillon, en contactant la billetterie du TMS au 04 67 74 02 02 ou par mail à location@tmsete.com.
* Spectacle accessible à partir de 10 ans
AVEC VOUS
→ Rencontre avec l'équipe artistique à l’issue des représentations.
TMS → Scène Nationale archipel de Thau Avenue Victor Hugo → 34200 Sète +33 (0)4 67 74 02 02location@tmsete.com
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ? Désinscrivez-vous