[DÉCOUVERTE #3] Entre Chiens & Loups – Des nouvelles du théâtre Molière

L'événement
au Théâtre de la Mer !

[DÉCOUVERTE #3] Entre Chiens & Loups

Faut-il croire aux centaure ?

Samedi 17 juin, un enchantement a pris vie dans les rues et sur les quais de Sète avec les surgissements du Théâtre du Centaure.
Deux créatures mi-cheval, mi-humain ont déambulé avec grâce et élégance au milieu des terrasses, pointant parfois leurs têtes dans les commerces, et ont éveillé la curiosité des passant·e·s.
Leurs silhouettes majestueuses, entre rêve et réalité, ont fait danser les regards, apportant douceur et émerveillement.

Cette première rencontre avec ces êtres mythiques s’est révélée comme une promesse, un avant-goût de leur création Entre Chiens et Loups qui s’annonce au Théâtre de la Mer.

Préparez-vous à être transportés dans un univers où l'imaginaire prend vie !
Ne manquez pas ces représentations exceptionnelles, les 13 & 14 juin et réservez dès maintenant !
FAIRE CORPS AVEC LES CHEVAUX
THÉÂTRE ÉQUESTRE | CRÉATION
Entre Chiens et Loups
Théâtre du Centaure
Camille & Manolo
Agathe de Piro
Walid Ben Selim
Vendredi 13 juin, 21h
Samedi 14 juin, 21h
Théâtre de la Mer, Sète

Envoûtant !
Avec 4 étalons noirs et 2 humains, nous sommes convié·e·s à une expérience immersive & sensible à la lisière des mondes entre le jour & la nuit, entre le sauvage & le domestique, l’animal & l’humain.

Sur une musique d'Agathe Di Piro au piano et de Walid Ben Selim au chant, Camille & Manolo nous offrent une danse des corps animaux & humains pour interroger la place de la nature.

C'est un grand poème sans mots, un voyage intime & universel, pour relier le vivant et habiter le monde en Centaures.

Regard sur une création

LA PRESSE EN PARLE

« La singularité du Théâtre du Centaure n’est plus à prouver. Il affirme une fois de plus la pertinence de son utopie : un acteur centaure mi-homme, mi-animal. Face à la barbarie du réel, la beauté sauvage des centaures trouve une exceptionnelle force d’impact. »
Télérama

« Le Théâtre du Centaure a imposé l’époustouflante maîtrise de son parti pris ... Le rythme des sabots, l’écume des museaux, les croupes luisantes, leur odeur puissante, loin d’être des artifices, accentuent l’impact physique et la sensualité des mots. »
Le Monde

« Les comédiens-cavaliers du Théâtre du Centaure envoient un numéro de voltige équestre majestueux, ... une danse royale qui actualise le mythe. »
Libération

Extraits de presse à l'occasion de l'avant-première à la BIAC, en février 2025.
TMS → Scène Nationale archipel de Thau
Avenue Victor Hugo → 34200 Sète
+33 (0)4 67 74 02 02 location@tmsete.com
nos partenaires
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?
Désinscrivez-vous