[EXTRACTION] L'appartement à trous – Des nouvelles du théâtre Molière
Les vies en soi
Cher public,
Patrick Corillon, artiste contemporaine et conteur belge présente la série Les Vies en soi du 18 au 21 mars, en tournée sur le Bassin de Thau.
Nous vous informons que la représentation de L'Appartement à trous, initialement prévue le mercredi 19 mars à Bouzigues est déplacée au Théâtre Molière → Sète le même jour, à 20h.
Veuillez nous excuser pour ce changement imprévu.
Si vous résidez à Sète, c'est une belle occasion de découvrir ce spectacle, coup de cœur du Festival d'Avignon 2024.
→ Possibilité d'acheter votre billet directement en ligne ICI ou sur place, à la billetterie du TMS, le soir de la représentation.
---------------------------------------
Dans ses récits-performances, Patrick Corillon invite le public à des explorations riches en découvertes plastiques. Il nous entraîne dans des histoires imaginaires aux rebondissements multiples et nous fait redécouvrir la magie et le plaisir de la manipulation d’objets.
Sur une table aux multiples tiroirs, l'artiste allie les dessins à la narration pour donner vie à des personnages, des paysages s’inspirant de la résistance d’Ossip Mandelstam (poète russe) quand, pour garder espoir, il racontait des histoires à ses compagnons qui partageaient sa cellule en Union soviétique.
S’il est bien connu que les histoires peuvent nous sauver, y parviennent-elles parce qu’elles ont le pouvoir de nous emmener hors du monde ou parce qu’elles nous donnent la force de nous confronter aux réalités les plus dures ?
« Patrick Corillon, par la générosité du mot, la simplicité de l’adresse, la respectueuse et inventive manipulation des objets, fait œuvre d’une essentielle ouverture. Le regard, l’écoute, l’émotion. Un bijou. »
La Libre Belgique
AUTRES RENDEZ-VOUS
La Main du souvenir | Mardi 18 mars, 20h
Le Forum, Balaruc-le-Vieux
La Rivière bien nommée | Jeudi 20 mars, 20h
Salle Marcelin Albert, Montbazin
L'Appartement à trous | Vendredi 21 mars, 20h
Salle des fêtes, Vic la Gardiole
→ Tarifs par spectacle : de 8 à 14€
→ Avec votre billet, bénéficiez d'un tarif à 10€ pour un des 3 spectacles de Patrick Corillon, en contactant la billetterie du TMS au 04 67 74 02 02 ou par mail à location@tmsete.com.
* Spectacle accessible à partir de 10 ans
TMS → Scène Nationale archipel de Thau Avenue Victor Hugo → 34200 Sète +33 (0)4 67 74 02 02location@tmsete.com
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ? Désinscrivez-vous