[RP] Le Livre des processions – Des nouvelles du théâtre Molière

Musique

.
MUSIQUE | POÉSIE | CRÉATION TMS
Le Livre des Processions
Khalil Gibran
Walid Ben Selim
Agathe di Piro
Dimanche 14 juin, 20h
Théâtre Molière, Sète

Un spectacle poétique et unique.
Walid Ben Selim nous invite à un voyage collectif et musical pour nous faire vivre les poèmes de Khalil Gibran.

Pensé comme un oratorio méditerranéen où artistes professionnel·le·s et amateur·ice·s, musicien·ne·s, chanteur·euse·s, enfants & adolescent·e·s, personnes sourdes et signeuses s'unissent, le temps d'une soirée, pour faire entendre un souffle commun.

Ensemble, les gestes, les voix, les langues et les cultures dialoguent afin de célébrer la puissance du chant collectif et la beauté d'une poésie incarné.

Composé en 1919 par Khalil Gibran, Le livre des processions est un joyau de le poésie arabe moderne. Ce recueil explore la dualité de l'être, le tiraillement entre les racines et l'élan vers un avenir nouveau.

Avec Les Musicales du Liban à Paris ; 19 chanteur·euse·s et chansigneur·euse·s de l’archipel de Thau (encadrement : Carlos Carreras, Marie Lamothe, Wafae Abadou) ; 15 musicien·ne·s de l’Ensemble les Enchanteurs ; 18 chanteuses du chœur Elles, Cité des Arts, Montpellier Méditerranée Métropole (dirigé par Caroline Comola) ; 25 élèves de 5e du Collège Jean Moulin à Sète et 12 élèves du DMTS – habillage 1ère et 2ème année du lycée Charles de Gaulle, Sète (workshop sous la direction de Darius Dolatyari-Dolatdoust pour la production de costumes/accessoires en matériaux recyclés)

TMS → Scène Nationale archipel de Thau
Avenue Victor Hugo → 34200 Sète
+33 (0)4 67 74 02 02 location@tmsete.com
nos partenaires
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?
Désinscrivez-vous