La Nuit des Temps – Des nouvelles du théâtre Molière
La Nuit des Temps
La Nuit des temps, Une fiction sonore jouée en direct, dans le noir. Une plongée dans la mémoire collective. Une nouvelle façon d’aller au théâtre.
Fabrice Melquiot, artiste associé au TMS, dont vous avez peut-être découvert La Truelle, spectacle proposé sur les deux dernières saisons à Sète et dans les communes du bassin de Thau et Sophie Berger, créatrice sonore et ingénieure du son pour Arte radio et Radio France, le spectacle vivant, des expositions ou installations, vous invitent à traverser l'année 1989 à l'occasion de cette fiction sonore.
Réalisée à partir de l'agencement d’archives, de sons, de musiques, de micro-récits laissés par vous, spectateurs, de poèmes, de chansons ou de dialogues, La Nuit des temps est une plongée intime dans nos mémoires.
THÉÂTRE | CRÉATION
La Nuit des temps
Fabrice Melquiot Sophie Berger
Samedi 13 janvier, 20h Le Piano Tiroir, Balaruc-les-Bains
Parler de soi, de nous, du temps, de la nuit et des souvenirs envolés-rattrapés. Une plongée dans la mémoire collective.
Une créatrice sonore et un auteur partagent une résidence autour d’un thème commun : l'année 1989. Ensemble, ils écrivent, chacun avec ses outils, mais habités par la même question : comment raconter ?
Le résultat est une fiction sonore jouée en direct, dans le noir intégral. Les artistes sont au plateau, les voix s’élèvent, les sons se mêlent, les spectateurs sont aux aguets, les souvenirs se répondent et le présent est vivifié.
avec vous
→ Rencontre avec l'équipe artistique, à l’issue des représentations.
VOUS POURRIEZ AIMER
THÉÂTRE
Les Moments doux
Elise Chatauret - Thomas Pondevie
Mardi 30 janvier, 20h - Théâtre Molière, Sète
Un théâtre documenté pour une subtile exploration de notre société.
Avec humour, démesure ou sérieux, 6 interprètes abordent, tout en délicatesse et profondeur, la pluralité des manifestations de la violence dans notre société, à l’école, dans la famille ou au travail en référence aux chemises déchirées d’Air France.
Un spectacle d’une grande sensibilité et qui sonne vrai.
Du 1er au 3 février, 20h - Balaruc-les-Bains, Poussan, Mèze
Entrez dans l’univers fascinant d’Edmond Rostand.
Philippe Car déploie toute sa science de la scène pour conter la vie fabuleuse de l’auteur, rejouant les plus beaux passages de ses pièces, composant un portrait sensible du dramaturge. Et la magie du théâtre opère !
Au-delà de la performance du comédien, c’est l’hommage à l'illustre auteur de Cyrano de Bergerac qui fait cette histoire fabuleuse.