Matière(s) première(s) – Des nouvelles du théâtre Molière
Matière(s)
Première(s)
MATIÈRE(S) PREMIÈRE(S) Le ballet de danses urbaines africaines d'Anne Nguyen
Après le succès de Underdogs et Héraclès sur la tête la saison dernière et À mon bel amour en septembre 2021, Anne Nguyen, artiste associée au TMS, revient à Sète avec son nouveau spectacle, Matière(s) première(s).
La chorégraphe poursuit son exploration du rôle des danses hip-hop et des danses africaines urbaines et offre un voyage initiatique où la danse subtile et explosive des danseur·ses révèle la beauté intemporelle et la brutalité fondamentale du monde.
Une invitation à un voyage initiatique dans l’univers des cultures africaines urbaines à couper le souffle.
Explorant les danses africaines urbaines, 6 interprètes associent une gestuelle brute et virtuose pour livrer une œuvre implacable où chaque mouvement résonne comme un immense cri d’amour à l’universalisme et la fraternité.
« Cousue main sur le corps des interprètes virtuoses, à qui Anne Nguyen rend chaque fois un hommage amoureux, sa danse fonctionne dans l’impact direct à l’adresse du spectateur qu’elle colle au mur par la puissance du geste. »
La Terrasse
AVEC VOUS
→ Paroles d’artiste : Découvrez le parcours et la démarche chorégraphique d’Anne Nguyen, un échange animé par Sandrine Mini, en amont du spectacle, à 18h45, Grande Salle du TMS (entrée libre).
VOUS POURRIEZ AIMER
DANSE HIP-HOP
Le Grand Bal
Compagnie Dyptik
Jeudi 7 mars, 20h - Théâtre Molière, Sète
Un spectacle puissant et rageur.
On a dansé avec les Dyptik sur le parvis du TMS pour la clôture d’Un jour de fête inoubliable.
Avec Le Grand Bal, créé pour la Biennale de la danse de Lyon, Souhail Marchiche & Mehdi Meghari répandent une mystérieuse fièvre chorégraphique qui fait vibrer 10 danseur·euse·s pour nous rappeller notre besoin vital de contact humain et de mouvement.
Une danse libératrice, une transe collective pour notre plus grande satisfaction !
Un rendez-vous inoubliable sous un ciel étoilé, face à la mer.
Faisant preuve d’une formidable audace chorégraphique, Patricia Guerrero façonne un flamenco contemporain à nul autre pareil.
7 danseurs et 5 musiciens nous transportent dans un voyage onirique et nous plongent dans un rêve étrange à la beauté surréaliste.
Prix National de Danse en 2021, l’audacieuse chorégraphe signe une pièce qui la propulse une nouvelle fois au sommet de son art.