Dans le cadre d'une résidence d'écriture de 3 mois au TMS (financée par le Centre National du Livre), Judith Chomel, auteure et illustratrice de livres jeunesse, propose un projet de recherche graphique qui allie son univers fantasque et nos projets de médiation et de valorisation du Théâtre.

Aux documents iconographiques glanés aux archives municipales, sont associées les paroles des usagers du Théâtre Molière à travers un appel à témoignages.
Anciens salariés, spectateurs, professeurs, enfants : chacun raconte son rapport intime à ce lieu singulier, enrichit la "grande" histoire du Théâtre par de petites anecdotes personnelles, participant ainsi à la construction d'un nouveau récit subjectif, participatif et sensible.

  • Vous avez vécu un moment mémorable au Théâtre Molière ? Un souvenir atypique sur le parvis ? Venez témoigner !
    Pour raconter votre expérience, merci de contacter La Nouvelle Librairie Sétoise à l'adresse contact@nouvellelibrairiesetoise.fr


    Quelques mots sur l'artiste :

    Dans son travail graphique construit à partir d’images anciennes, Judith Chomel nourrit un goût marqué pour les métissages, les créations d’univers loufoques et résolument joyeux. En glanant et en se réappropriant des images populaires anciennes, elle s’autorise des associations aventureuses ou foisonnent de nombreuses influences et des détails insolites.