Le TMS 3 → 20 ans, un projet pour l’enfance et la jeunesse

Les spectacles pour l’enfance et la jeunesse représentent, en nombre de représentations, l’un des rares secteurs artistiques où la demande n’est pas satisfaite. Alors que ce public représente près du tiers de la population, cette création pâtit d’un manque de reconnaissance au sein même du monde du spectacle. Souvent diffusée dans de petites salles, moins bien dotée que le spectacle grand public, elle connaît des conditions de production fragiles et des circuits de diffusion peu structurés.

Notre projet TMS 3 → 20 ans, en direction de l’enfance et de la jeunesse, s’inscrit pleinement en transversal du projet global de la scène nationale et investit l’ensemble des aspects de toute la chaîne de fabrication d’un spectacle : de son choix en passant par les temps de recherche, d’expérimentation et de répétitions jusqu’aux premières représentations, à la production et la diffusion. Il n’est ni un projet artistique indépendant de la Scène nationale, ni un projet culturel indépendant.

Accueils en résidence, coproductions, créations, temps d'immersion avec les publics au Centre Culturel Léo Malet de Mireval, ce projet s’inscrit dans l’intérêt culturel communautaire de l'agglomération et à ce titre rayonne sur l'ensemble du territoire.