L'édito

Le projet du TMS se régénère et prend un nouvel élan ! Les chatoyantes illustrations de Benoît Guillaume, qui illustre la brochure et ce site, succède au talentueux Laurent Corvaisier après cinq années d’heureux compagnonnage, en sont la plus directe expression. Mais c’est réellement dans l’attention que nous mettons à construire ce programme, que vous percevrez ce nouveau souffle qui nous anime.
Inventivité, joie et bonheur du partage, sont les maîtres-mots de cette saison. Au sein du magnifique écrin du Théâtre Molière, sous un chapiteau, une yourte ou un parquet de bal, sac à dos pour une promenade chorégraphique, munis de vos gants de boxe pour vous préparer aux Olympiades, sur un fil, une plage ou encore au café du coin, cette saison l’art s’invite partout et en tout lieu.
Parce que le territoire du bassin de Thau est un terrain de jeu merveilleux, nous travaillons à construire de nouveaux formats de rencontre avec vous. La bande des artistes associés s’enrichit ainsi de trois nouvelles arrivées pour travailler plus encore à ce maillage et à ce temps long de création sur le territoire.
Parce que la permanence artistique au plus près des habitants est une réponse possible au repli sur soi et à la perte de sens ; nous œuvrons sans relâche pour mettre en lien l’art et les habitants dans un souci toujours renouvelé d’ouverture au monde et à l’autre, dans sa diversité et son altérité.
L’hospitalité est aussi au cœur du projet que nous défendons : pour les artistes que nous accueillons et pour vous chers publics. Un Théâtre Molière qui s’ouvre encore un peu plus sur la ville avec de nombreuses rencontres tout au long de la saison : scènes ouvertes musicales, cafés psy, ateliers de pratique, soirées DJ. Autant de moments à vivre ensemble dans un esprit de fête et de partage.
Enfin, en ces temps troublés où l’indépendance des structures culturelles se trouve un peu partout bousculée, je remercie ici chaleureusement l’ensemble de nos partenaires institutionnels et privés. Leur soutien essentiel, nous permet de travailler dans des conditions sereines, pour conduire un projet au bénéfice de la population de Sète et de l’ensemble des communes du bassin de Thau et qui rayonne bien au-delà de notre territoire.
Très belle saison à toutes et tous !

Sandrine Mini,
Directrice
et l’équipe du TMS