POC ! Passeurs d’œuvres contemporaines est une association qui développe des projets favorisant le lien entre différentes populations sétoises, souvent éloignées les unes des autres au quotidien. L’association s’appuie sur la pratique artistique et la rencontre avec les artistes pour créer du lien et renforcer la cohésion sociale.

Depuis plusieurs saisons, le Théâtre Molière → Sète développe des actions en partenariat avec l'association à travers visites, échanges et sorties spectacle.
Cette saison, le TMS est partenaire du projet Prête-moi ta langue et accueille une des représentations le 12 décembre.

Prête-moi ta langue explore nos résistances à la rencontre et les élans qui les dépassent.
Ce spectacle réunit des personnes aux origines et cultures multiples. Des sétois de longue date et primo-arrivant·e·s partagent la scène sans parler la même langue. De cette rencontre naît un récit théâtral original et contemporain.
À première vue, les personnages n’ont en commun que le territoire qui les rassemble. Ils confrontent leurs limites, se surprennent, se racontent et dépassent la difficulté de partager un même espace sans se comprendre. C’est avec leurs sens qu’ils jouent avec les mots. Ils créent un langage commun et invitent le spectateur·ice dans une histoire poétique qui résonne avec notre actualité.


Écriture collective des textes à partir du plateau avec la participation de : Souad Zouaoui, Oksana Matcharashuiliv et Zahid Hussain
Mise en scène : Anne Zimmer
Avec : Ahou Kouaouame, Anne-Marie Cornachia, Bilal Aid, Cécile Juteau, Farhad Kohistani, Karaman Yildirim, Khadija El Mouhtadi, Liliane Dupuis, Mariama Kourouma, Mariem Ferdioui, Maurice Ferrer, Mireille Kouassi, Osas Ozamere, Philippe Artaud, Verlin Pani, Yazid Boucif, Zia Uihav