« Ecrire un film documentaire en une semaine ? Impossible.
Réaliser un film documentaire en une semaine ? Impossible.
Ecrire et réaliser un film documentaire en une semaine à Sète, quand on peut aller faire un tour de barque sur l’étang ou manger des tielles au bord du Canal ? Impossible.
Demander à 8 adolescent.e.s sétois de co-écrire et de co-réaliser un film documentaire en une semaine ? Impossible.
Demander à ces 8 adolescent.e.s sétois d’être au cœur de ce film documentaire impossible ? Impossible, impossible.

C'est pourtant le projet qui a été mené à bien du 27 février au 4 mars, au Théâtre Molière.
Tout au long de cette semaine, huit jeunes sétois, accompagnés par Fabrice Melquiot et son équipe, se sont mis dans la peau d'auteurs et réalisateurs de cinéma. Entre ateliers d'écriture et prises de vues, cette expérience les a amené à concevoir un film - Nos manières d'être - que nous vous invitons à découvrir.

Écrit et réalisé par Ariane Catton (réalisation, montage), Nicolas Lespagnol-Rizzi (création musicale et sonore) et Fabrice Melquiot (conception et écriture), avec 8 jeunes sétois.


Ce dispositif original porté par le Théâtre Molière->Sète Scène Nationale archipel de Thau en partenariat avec le CCAS de Sète a reçu le soutien de la DRAC Occitanie, de la Caisse d’Allocations Familiales de L’Hérault, de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, et de la ville de de Sète, dans le cadre du Contrat de Généralisation de l’action culturelle ainsi que du Contrat de ville.