Musique
Birds on a wire
Rosemary Standley – Dom La Nena
Ne dit-on pas que le violoncelle est l’instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine ? Birds on a wire en apporte l’éclatante réponse en réunissant deux artistes exceptionnelles : Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty et Dom La Nena, violoncelliste brésilienne et également chanteuse.
Ce duo sur un fil, voix et violoncelle, explore avec un raffinement total et une grande délicatesse des reprises éclectiques. Un songbook fantasque et gourmand qui nous fait voyager de Pink Floyd et Nazaré Pereira à Cat Stevens, Jacques Brel, George Harrison, en passant par Gabriel Fauré, Léonard Cohen, Gino Paoli ou Bob Dylan. Liste non exhaustive.
Le chant comme source et comme horizon, comme point d’ancrage et comme ligne de fuite, le chant dans ses plus grandes largeurs comme ses plus infimes replis.
Musique de chambre à deux lits jumeaux où voix et violoncelle chuchotent des berceuses en apesanteur pour petits et grands. Des chansons comme des nids légers et duveteux, construits par des oiselles voyageuses. En-chanteur !