Saison 2020 - 2021

Musique

Birds on a wire

Rosemary Standley – Dom La Nena

Ne dit-on pas que le violoncelle est l’instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine ? Birds on a wire en apporte l’éclatante réponse en réunissant deux artistes exceptionnelles : Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty et Dom La Nena, violoncelliste brésilienne et également chanteuse.
Ce duo sur un fil, voix et violoncelle, explore avec un raffinement total et une grande délicatesse des reprises éclectiques. Un songbook fantasque et gourmand qui nous fait voyager de Pink Floyd et Nazaré Pereira à Cat Stevens, Jacques Brel, George Harrison, en passant par Gabriel Fauré, Léonard Cohen, Gino Paoli ou Bob Dylan. Liste non exhaustive.
Le chant comme source et comme horizon, comme point d’ancrage et comme ligne de fuite, le chant dans ses plus grandes largeurs comme ses plus infimes replis.
Musique de chambre à deux lits jumeaux où voix et violoncelle chuchotent des berceuses en apesanteur pour petits et grands. Des chansons comme des nids légers et duveteux, construits par des oiselles voyageuses. En-chanteur !

Avec vous

Prélude en chanson

par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Manitas de Plata - antenne de Mèze

Prélude en chanson autour du spectacle

Crédits

Collaboration artistique : Sonia Bester, Julie-Anne Roth
Scénographie : Anne Muller, Salma Bordes
Création lumière : Anne Muller
Création son : Anne Laurin
Régie lumière : Sébastien Vergnaud
Régie son : Anne Laurin, Jérémie Tison
Régie générale : Guillaume Decourcelle

Avec: Dom La Nena (violoncelle et voix)
Voix : Rosemary Standley


Création janvier 2020 à la Scène Nationale de Bonlieu, Annecy
Production :
La Familia en accord avec Madamelune
Avec le soutien de : la Scène Nationale de Bayonne Sud-Aquitain ; CentQuatre-Paris ; Bonlieu – Scène Nationale ; de l’ADAMI, du CNM et du FCM