danse
Devenir Hibou | ANNULÉ
Dates de report à l'étude du 31/03 au 2/04/2021
Magali Milian - Romuald Luydlin - Cie La Zampa
Avec Bleu, pièce accueillie en mai 2019, le corps se mouvait dans les replis de la couleur bleue, comme fondement de son apparition. Avec Devenir Hibou, leur nouvelle création à destination du jeune public, Magali Milian et Romuald Luydlin se proposent de plonger dans la nuit pour y suivre ses flots.
La nuit ne cache pas… Partant de ce postulat, les chorégraphes s’emparent de l’espace nocturne et y déploient toute leur attention. Dans l’obscurité, nous n’y voyons pas moins, nous y voyons autrement, plus loin.
La nuit, tous les danseurs sont hiboux, ils ont la faculté de se mouvoir, de se repérer, de voir différemment, de sentir ces zones de troubles, invisibles de jour. Il s’agit aussi pour nous spectateurs, grands et petits, d’interroger le monde de la nuit… interroger nos peurs pour mieux les déjouer et en rire !
Recomposer des images issues d’une impression fondue, celles d’un monde qui nous échappe et nous impressionne. Dans une opacité trompeuse, le réel devient une zone élastique qui se déforme à la manière d’une deuxième peau. Car la nuit ne cache pas, elle révèle, un monde puissant à la beauté onirique…