Saison 2020 - 2021

jazz

Gasy Jazz Project + Synestet + Maël et Paul Bacon

Une soirée jazz qui fait la part belle aux formations issues d’Occitanie, soutenues par le réseau Occijazz, qui rassemble l’ensemble de la filière jazz de la région. Deux jeunes femmes de talent vous présentent leur nouveau projet.
Gasy Jazz Project est la rencontre entre le jazz et la musique traditionnelle de Madagascar, deux mondes dans lesquels évolue aisément la contrebassiste franco-malgache Gabrielle Randrian Koehlhoeffer. Elle présente ses compositions personnelles dans un nouveau projet en trio pour lequel elle s’entoure de deux musiciens et une chanteuse.
En référence à la Synesthésie, Synestet est un appel aux sens, où la perception de la musique devient mélange de couleurs, de formes, d’odeurs. Quatre musiciens de talents sont réunis autour de compositions originales de la clarinettiste Hélène Duret. Une musique ouverte qui prône l’inventivité, tout en laissant la part belle à l’improvisation.
En première partie, ¿flamenco?, de Maël & Arthur Bacon, un duo guitare-accordéon autour du flamenco, revisité au travers d’improvisations d’une curieuse pudeur, et qui nous emmène au point de rupture où tradition et modernité s’embrasent.

Crédits

Contrebasse, composition : Gabrielle Randrian Koehlhoeffer
Piano : Daniel Moreau
Batterie, percussions : Fabrice Thompson
Chant : Lalatiana

Avec le soutien de : Occijazz, réseau jazz en Occitanie

Clarinette, clarinette basse, compositions : Hélène Duret
Saxophone ténor : Sylvain Debaisieux
Guitare, compositions : Benjamin Sauzereau
Contrebasse : Fil Caporali
Batterie : Maxime Rouayroux

Avec le soutien de : Occijazz, réseau jazz en Occitanie et du distributeur “Igloo Circle” (igloorecords.be)

Guitare, compositions : Maël Golwaser
Accordéon, compositions : Arthur Bacon

Production : Machette Production

En partenariat avec la Ville de Balaruc-les-Bains