Saison 2020 - 2021

Danse

Création

Mu

David Drouard – D.A.D.R. Cie

David Drouard aime les danses plurielles et les dialogues entre des univers artistiques très différents, dans une recherche de mise à nu de la danse, une présence à la fois « brute », authentique et sincère. MU témoigne de son travail d’hybridation, de conjugaison des oppositions et du dialogue stimulant entre la danse contemporaine et le krump , danse urbaine née au tournant des années 2000.
Entre danse de rue ritualisée et culture hip-hop, le krump né au cœur des ghettos de Los Angeles, est avant tout l’expression d’un besoin vital : celui de canaliser la violence ressentie par une jeunesse mise KO dans une société qui l’ignore ou la méprise.
David Drouard a décidé de s’emparer de ce matériau fougueux qu’il confie à de tout jeunes interprètes porteurs d’une ardeur dévorante qu’il met en relation avec une écriture chorégraphique contemporaine quasi mystique. Il décortique ici les mouvements des danseurs comme une métaphore en écho aux mutations écologiques, économiques, politiques ou migratoires qui secouent notre planète. Une danse stimulante et rageusement contemporaine pour démarrer cette nouvelle saison avec énergie !

Enseignants

Du collège à la Scène

Avec la classe de 4ème du collège Paul Emile Victor d’Agde
Ce dispositif du Conseil Départemental de l’Hérault fait partie des A.E.T Chemins de la culture.
Il s’articule autour de quatre temps de rencontre pour les collégiens : une intervention pour présenter MU de David Drouard, le projet et les métiers du spectacle vivant ; un atelier de deux heures avec un danseur de la compagnie D.A.D.R. ; une visite du Théâtre Molière de Sète et la venue au spectacle.

Dispositif Après-midi chorégraphique

Atelier avec des danseurs de MU, visite du Théâtre Molière et sortie au spectacle dans le cadre de la liaison entre le collège Ambrussum (4ème / 3ème , élèves du Parcours des arts de la scène) et le lycée Victor Hugo de Lunel (seconde option théâtre).
En partenariat avec la DAAC de l’Académie de Montpellier et la DRAC Occitanie.

Crédits

Chorégraphe : David Drouard
Musique : Alexandre Dei Castaing
Costumes : Cédric Tirado
Création lumière : Jéronimo Roe, Shani Breton
Scénographie lumière : Jeronimo Roe, Shani Breton, David Drouard
Construction de la scénographie lumière : Simon Maurice, Philippe Drouard, Jeronimo Roe, Shani Breton
Régie générale : Jean-Philippe Borgogno, Jeronimo Roe

Interprètes krumpers : Ashley Biscette, Michael Florestan, Hugo Marie, Léonie Mbaki, Shane Santanastasio, Sara Tan, Germain Zambi


Créé en octobre 2020 au Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau
Production : D.A.D.R. Cie
Coproductions et accueil en résidence : CDCN La Briqueterie ; L’Arsenal de Val de Rueil ; Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau ; Scène Nationale de Valence ; Espace le Reflet à Saint-Berthevin ; Studio UMA
L’association Chantier / D.A.D.R. Cie est soutenue par : l’Etat - Préfet de la Région des Pays de la Loire Direction Régionale des Affaires Culturelles ; le Conseil Régional des Pays de la Loire ; le Conseil Départemental de Mayenne ; la Ville de Laval