Danse Hip-Hop
À mon bel amour
Anne Nguyen – Cie par Terre
La ligne artistique d’Anne Nguyen, discrète mais impérieuse, taille net et droit sans dévier de ses désirs, encore moins des fondamentaux de sa discipline. Elle s’attache à sublimer la danse hip hop en lui insufflant une part de mystère, combinant une gestuelle brute et virtuose à une écriture graphique, déstructurée et épurée.
À mon bel amour interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.
Ils sont huit, quatre hommes et quatre femmes, à jouer insolemment des attitudes de leurs corps et de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur identité, et questionner les limites de notre regard.
De la danse classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking, leurs cultures de danse et leurs mouvements sur scène font référence au défilé de mode, à la représentation photographique et cinématographique, à l’univers du clubbing, à la tradition théâtrale ou à l’apparat social.
Tels des animaux en pleine parade, seuls, en duo ou en masse, ils s’avancent vers nous, inlassablement.