Saison 2021 - 2022

Théâtre d'objet

Les yeux de Taqqi

Frédéric Chevaux – Cédric Revollon

Poésie, magie et merveilleux sont au rendez-vous de ce voyage initiatique de Taqqi, petit Inuit aveugle qui “veut voir, veut savoir, veut pouvoir”. À la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi de retour de son périple et le regard changé, découvrira ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées du Groenland…
Ce spectacle, adaptation d’une légende inuite nommé aux Molières Jeune Public en 2020, est mis en scène par Cédric Revollon qui s’est formé, entre autres, auprès d’Ariane Mnouchkine et Philippe Genty, grand maître des marionnettes et de l’illusion.
Dans un décor dessinant le Grand Nord, une lune flotte au-dessus d’îlots de glace, de la banquise et d’un igloo qui devient montagne. Trois comédiennes marionnettistes manipulent à vue et avec précision tout ce petit monde, sur une partition musicale qui mêle chant traditionnel et son électro dans une scénographie mobile de toute beauté.

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire : 4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
À votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Mise en scène : Cédric Revollon
Ecriture : Frédéric Chevaux
Interprétation, manipulation : Anaël Guez, Nadja Maire ou Camille Blouet, Sarah Vermande
Création lumière : Angélique Bourcet
Création marionnettes : Francesca Testi
Scénographie : Sandrine Lamblin
Illustration, graphisme : Fanny Michaëlis
Régisseur : Kevin Kermen


Production : Paname Pilotis
Avec le soutien de : Théâtre Paris Villette ; Studios de Virecourt ; Théâtre de l’Abbaye ; Théâtre Eurydice ESAT ; Mairie de Treigny ; Avignon Festival & compagnies ; SPEDIDAM.
Projet soutenu par l’Adami

En partenariat avec la Ville de Sète