théâtre musical et pictural
Création TMS
Bao Bras
Elise Douyère - Cie Elisheba
Dans un village du sud de l’Italie, Mme Bras cherche son fils Bao, tout petit, minuscule, pas plus haut qu’une feuille d’olivier. Elle le cherche sans relâche. Elle en a marre de ce p’tit là ! C’est ainsi qu’une nuit de désespoir, un rêve l’envahit : son fils étiré par des mains géantes devient très grand, gigantesque, bien plus haut qu’un olivier. Cette mère-là a des dons bien particuliers et parvient toujours à ce qu’elle veut, même à réaliser les rêves les plus incroyables. Se voyant devenu trop grand, Bao est obligé de prendre la route pour trouver un endroit taillé à sa mesure.
Pour sa première création, Élise Douyère interroge à la fois le fait de grandir et de trouver sa place au monde. Sur le plateau de théâtre, à la manière d’un conte initiatique, trois narrateurs se partagent le récit, exprimant chacun un regard différent sur les évènements que Bao traverse.
La création vidéo et l’univers musical proposent de nombreuses façons de voir et de penser le monde. L’errance de Bao nous raconte ainsi un monde en mouvement, où les frontières, troubles et franchissables, offrent la richesse d’un horizon élargi.