Théâtre
Création
La Mort heureuse | Spectacle annulé
SPECTACLE ANNULÉ
Albert Camus - Stéphane Olivié Bisson - Richard Sammel
Nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher du service billetterie pour un possible échange avec un spectacle de même catégorie tarifaire.
Pensez à vous munir ou nous faire parvenir vos billets.
-
Service billetterie :
du mardi au samedi de 13h à 18h, le vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
04 67 74 02 02 -
Par correspondance :
TMS, Service Billetterie, Avenue V. Hugo, 34200 Sète
Avec nos plus vives excuses pour ce désagrément, nous vous remercions de votre fidélité et vous adressons nos salutations les plus sincères.
Dans La Mort heureuse, le premier roman d’Albert Camus, le personnage central se nomme Mersault, qui, à une lettre près, est celui du héros de L’Étranger. Car ici, il s’agit d’une autre histoire, celle d’un crime et de la quête d’un homme, prêt à tout pour accéder au bonheur. D’une matière sensible et visuelle, finalement très théâtrale, ce texte puissant décrit les trajectoires de personnages singulièrement humains et mythiques à la fois.
Le metteur en scène Stéphane Olivié Bisson s’en saisit et donne vie à la cruauté de cette fable moderne où l’argent prend le pouvoir, où il fait plier la courbe d’une vie ou encore accélère la fin d’une existence.
Seul en scène admirablement interprété par l’acteur Richard Sammel, La Mort heureuse nous projette au coeur du mystère d’un homme. On y entend les mots d’Albert Camus d’une beauté impressionnante, où l’essentiel se trouve aussi entre les lignes.
Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, qui a accepté de collaborer à cette création, contribue à en révéler la grâce.