Musique | Poésie
Où es-tu ?
Keren Ann - Irène Jacob - Joëlle Bouvier
Printemps 2020, empêchées de se voir comme le reste du monde, Keren Ann à Paris et Irène Jacob dans les Cévennes, commencent une conversation qu’elles donnent à voir et à entendre sur Instagram. Puisqu’on ne peut plus voyager, elles décident de repousser les frontières de l’imagination, les villes défilent sans limites à travers leurs mots, ceux des poètes et des chansons.
Aujourd’hui, elles créent pour la scène le premier itinéraire de ce voyage immobile, après une résidence de travail au Théâtre Molière et avec la complicité de la chorégraphe Joëlle Bouvier.
Les chansons de Keren Ann, à travers la voix d’Irène Jacob, rencontrent les mots de Baudelaire, Andrée Chedid, Paul Eluard ; Léonard Cohen croise Charles Bukowski, Emily Dickinson s’offre à Billie Holliday…
De l’électrique guitare de Keren Ann à la chaude voix d’Irène Jacob, se tisse un lien complice dans un temps suspendu. Entre souvenirs fictifs ou réels, elles partent à la recherche l’une de l’autre à travers leurs propres mots et ceux des autres.
Magique !