Saison 2021 - 2022

Fête artistique

Création

Nos corps vivants suivi de BOUM BOOM BUM

Arthur Perole – Cie F

Nos corps vivants
En débardeur à paillettes ou veste de fourrure, le chorégraphe et fantastique danseur Arthur Perole valse avec nos rêves de bonheur sur des ballades d’antan.
Avec Nos corps vivants, il épouse l’esprit voguing, où la sensualité romantique croise des enregistrements glanés à la radio, où des gens dits « ordinaires » évoquent fantômes, soucis de santé et leurs rêves de se débarrasser de leur enveloppe charnelle, ce corps avec lequel on lutte et qu’on aime malgré tout.
Avec une grâce infinie, Arthur Perole vampirise par ses lentes distorsions immobiles, ses secousses intérieures expulsées par à-coups, ses poses languissantes brusquement interrompues.
Tel un acteur de film italien, il joue avec les expressions du visage autant qu’avec les mains ou le bassin pour happer nos regards hypnotisés. Il bouillonne de tous les sentiments, les désirs et les questionnements qui l’habitent.
Arthur Perole embarque le spectateur dans un tendre show, mélancolique, profond et drôle, offrant un solo saisissant d’humanité à vif.

BOUM BOOM BUM
« La fête est pour moi le lieu le plus propice pour s’aimer : elle nous unit autour de la danse, des rencontres, de nos différences. » De cette profession de foi, Arthur Perole fait profusion de fête.
Il invente une fête dont l’urgence est décuplée par la crise sanitaire. Le sens du collectif, le lâcher prise, la transe, le rituel, l’humain sont convoqués pour cette folle soirée.
Deux temps forts rythment la fête jusqu’au bout de la nuit !
Chaque espace du théâtre palpite quand, munis d’un casque audio, les spectateurs participent à une Silent Party pensée comme une fête foraine, déambulant de manège en stand, participant au peep-show, écoutant RadioChiotte, chantant à tue-tête au KaraoLove, activant une roue de la fortune… libres d’être tour à tour voyeur, acteur, danseur, chanteur…
Soudain, les casques de la Silent Party s’éteignent. La techno monte dans les enceintes. Les corps vibrent au grondement des basses. Des lumières bleues laissent apparaitre des maquillages fluos. Le dancefloor s’active sous l’impulsion du DJ Marcos Vivaldi.
Pour que jaillisse l’énergie frénétique de la fête !

Ce spectacle fait partie du temps fort

Alors, on danse !

Crédits

Conception : Arthur Perole
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Performeur.ses : Séverine Bauvais, Sarah Benoliel, Aniol Busquets, Marion Carriau, Manon Joly, Joachim Maudet, Alexandre Da Silva, Arthur Perole, Lynda Rahal
Musicien / DJ : Marcos Da Silva
Régie générale et lumière : Anthony Merlaud
Production diffusion : Sarah Benoliel


Production : Compagnie F
Coproduction (en cours) : Théâtres en Dracénie ; La commanderie Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueils en résidence : Carreau du Temple ; le CND Pantin
La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.
Arthur Perole est artiste associé à Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national mention Art et Création et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille.