Saison 2021 – 2022

Fête artistique

Création

La BOUM BOOM BUM

Arthur Perole – Cie F

Arthur Perole invente une fête performative à vivre ensemble jusqu’au bout de la nuit !
Pour Arthur Perole, « la fête est le lieu le plus propice pour s’aimer : elle nous unit autour de la danse, des rencontres, de nos différences. C’est le moment où notre humanité s’exalte, où nos liens sociaux s’agrandissent ». Dans une fête, il se sent porté par « une vague d’amour profonde » qu’il désire partager avec les spectateurs invités à déambuler dans le hall du théâtre à la recherche de sensations et d’émotions.
Ainsi munis d’un casque audio, les spectateurs participeront au Kabaretto (cabaret intime), écouteront la BBBradio (émission en direct), chanteront à tue-tête au KaraoLove (spécial chansons d’amour), activeront le jeu BBBmeet, s’arrêteront au Turfu (cabinet de voyance), au Crachoir (espace de confession) ou au Make Up (stand de maquillage), et danseront sur la BBBplaylist… l’espace d’une nuit, ils seront libres de créer leur propre fête, d’être tour à tour acteur.rice, danseur.euse, chanteur.euse… Leurs corps gonflés à bloc d’humanité s’uniront pour danser sur le DJ set final de Marcos Da Silva et laisser jaillir l’énergie frénétique de la fête. L’esprit fête foraine prendra tout son sens !

Ce spectacle fait partie du temps fort

Alors, on danse !

Crédits

Conception : Arthur Perole
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Performeur.ses : Séverine Bauvais, Sarah Benoliel, Aniol Busquets, Marion Carriau, Manon Joly, Joachim Maudet, Alexandre Da Silva, Arthur Perole, Lynda Rahal
Musicien / DJ : Marcos Da Silva
Régie générale et lumière : Anthony Merlaud
Production diffusion : Sarah Benoliel


Production : Compagnie F
Coproduction (en cours) : Théâtres en Dracénie ; La commanderie Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueils en résidence : Carreau du Temple ; le CND Pantin
La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.
Arthur Perole est artiste associé à Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national mention Art et Création et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille.