Danse
Création
Nos corps vivants
Arthur Perole – Cie F
En débardeur à paillettes ou veste de fourrure, le chorégraphe et fantastique danseur Arthur Perole valse avec nos rêves de bonheur sur des ballades d’antan.
Avec Nos corps vivants, il épouse l’esprit voguing, où la sensualité romantique croise des enregistrements glanés à la radio, où des gens dits « ordinaires » évoquent fantômes, soucis de santé et leurs rêves de se débarrasser de leur enveloppe charnelle, ce corps avec lequel on lutte et qu’on aime malgré tout.
Avec une grâce infinie, Arthur Perole vampirise par ses lentes distorsions immobiles, ses secousses intérieures expulsées par à-coups, ses poses languissantes brusquement interrompues.
Tel un acteur de film italien, il joue avec les expressions du visage autant qu’avec les mains ou le bassin pour happer nos regards hypnotisés. Il bouillonne de tous les sentiments, les désirs et les questionnements qui l’habitent.
Arthur Perole embarque le spectateur dans un tendre show, mélancolique, profond et drôle, offrant un solo saisissant d’humanité à vif.