Saison 2021 - 2022

Danse

Création

Nos corps vivants

Arthur Perole – Cie F

En débardeur à paillettes ou veste de fourrure, le chorégraphe et fantastique danseur Arthur Perole valse avec nos rêves de bonheur sur des ballades d’antan.
Avec Nos corps vivants, il épouse l’esprit voguing, où la sensualité romantique croise des enregistrements glanés à la radio, où des gens dits « ordinaires » évoquent fantômes, soucis de santé et leurs rêves de se débarrasser de leur enveloppe charnelle, ce corps avec lequel on lutte et qu’on aime malgré tout.
Avec une grâce infinie, Arthur Perole vampirise par ses lentes distorsions immobiles, ses secousses intérieures expulsées par à-coups, ses poses languissantes brusquement interrompues.
Tel un acteur de film italien, il joue avec les expressions du visage autant qu’avec les mains ou le bassin pour happer nos regards hypnotisés. Il bouillonne de tous les sentiments, les désirs et les questionnements qui l’habitent.
Arthur Perole embarque le spectateur dans un tendre show, mélancolique, profond et drôle, offrant un solo saisissant d’humanité à vif.

Ce spectacle fait partie du temps fort

Alors, on danse !

Crédits

De et avec : Arthur Perole
Musicien (en live sur le plateau) : Marcos Vivaldi
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Lumière : Anthony Merlaud
Costumes : Camille Penager
Son : Benoit Martin
Régie lumière : Nicolas Galland


Production : Compagnie F
Coproduction : Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national Art et Création ; Micadanses ; Centre chorégraphique national DE RILLIEUX-LA-PAPE, direction Yuval PICK ; Les Hivernales CDCN Avignon ; KLAP Maison pour la danse
Avec le soutien : du ZEF – scène nationale de Marseille
Avec le mécénat de : la caisse des dépôts.
Accueil en résidence : CCN2 – Grenoble, Chaillot – Théâtre national de la Danse ; SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon
La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la structuration) ; la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ; le département des Bouches-du-Rhône ; la ville de Marseille
Arthur Perole est artiste associé à Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national Art et
Création et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille.