Saison 2021 - 2022

Danse

Le tour du monde des danses urbaines en dix villes

Ana Pi

À travers un voyage subjectif entre dix grandes villes du monde, est évoquée l’immense variété de danses créées, pratiquées et montrées dans la rue.
Ce tour du monde prend la forme d’une conférence dansée interprétée par Ana Pi où une sélection de vidéos et de photographies illustrent chaque style de danse. Sans prétendre être exhaustive, cette conférence dansée donne un tour d’horizon d’une sélection de danses urbaines : le Krump à Los Angeles, le Dancehall à Kingston, Le Pantsula à Johannesburg ou encore le Voguing à New York…
Par des changements de costumes, des explications factuelles, des incarnations et des moments dansés, Ana Pi évoque la complexité de ces danses, avec enthousiasme, empathie et simplicité.

Ce spectacle fait partie du temps fort

Alors, on danse !

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Collège et lycée : entrée libre (en lien avec la programmation danse de la saison : pour plus de renseignements contactez Marine Lacombe).

Vos contacts

→ Collège et lycée Marine Lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
À votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Textes, recherches, montage vidéo, chorégraphie et interprétation : Ana Pi
Collaboration : Cecilia Bengolea, François Chaignaud


Production : NA MATA LAB
Production déléguée : Latitudes Prod. – Lille
Production : Association des Centres de Développement Chorégraphique Nationaux avec l’aide de la Direction Générale de la Création Artistique [La Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie ; La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine ; La Maison Uzès Gard Occitanie ; Les Hivernales CDCN d’Avignon ; Le Pacifique CDCN Grenoble Auvergne-Rhône-Alpe ; Art Danse CDCN Bourgogne-Franche-Comté ; La Briqueterie CDCN Val-de-Marne ; Atelier de Paris CDCN ; L’échangeur CDCN Hauts- de-France ; Le Gymnase CDCN Hauts-de-France ; Pole-Sud CDCN Strasbourg ; Touka Danses CDCN Guyane.
Remerciements : Vlovajob Pru, Annie Bozzini et à l’ensemble des CDCN, commanditaires de l’œuvre, à toute la communauté des artistes de danses de rue qui ont rendu possible cette recherche.

En partenariat avec la Ville de Sète