Saison 2021 - 2022

Danse | Musique

Création

Hôtel Bellevue

Thomas Guerry – Bertrand Guerry - Cie ARCOSM

Bienvenue à l’Hôtel Bellevue ! C’est l’hiver et le hall est un peu délabré. Des voyageurs sont sur le point de partir mais ne parviennent pas à sortir de l’établissement. Aucune porte ne mène à l’extérieur. Dans ce huis-clos burlesque, les voyageurs vont explorer les couloirs de l’hôtel comme autant de chemins à découvrir, d’expériences à partager. Les décors des chambres deviennent tour à tour un jardin exotique, une chambre d’enfant ou un champ de bataille.
Hôtel Bellevue est une pièce à part qui mêle avec bonheur danse et cinéma. Elle est le fruit du travail des frères Guerry : Thomas, chorégraphe-danseur et Bertrand, comédien-réalisateur de films. 4 danseurs et 2 comédiens se partagent le plateau pour un spectacle à l’esthétique ébouriffante. La galerie des personnages est haute en couleurs, les images filmées en temps réel et d’autres préenregistrées plongent dans l’intimité des interprètes.
C’est drôle, enlevé, joyeux et plein d’espoir !

Avec vous

Rendez-vous insolite ! Suivez le guide

Un spectacle déambulatoire clownesque et excentrique, dans les espaces du théâtre
Samedi 18 décembre, 14h30 et 17h30

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire : 4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

→ Collège et lycée : 8€

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com
→ Collège et lycée : Marine Lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
À votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Chorégraphie : Thomas Guerry
Ecriture, dramaturgie : Thomas Guerry & Bertrand Guerry
Réalisation Image : Bertrand Guerry
Danseurs : Marion Peuta, Noémie Ettlin, Rémi Leblanc-Messager, Thomas Guerry
Comédiens : Fatou Malsert, Bertrand Guerry
Création lumière, scénographie : Olivier Clausse
Régisseur Vidéo, VFX : Florian Martin
Musique originale : Sébastien Blanchon
Concept Son : Olivier Pfeiffer
Costumière : Anne Dumont
Régisseur son en tournée : Eric Dutrievoz ou Lucille Gallard
Régisseur Général : Laurent Bazire


Production : Compagnie ARCOSM
Coproduction : Théâtre des Collines – Annecy ; CCN de Tours – Thomas Lebrun ; Le Grand Angle, scène régionale Pays Voironnais – Voiron ; Théâtre Massalia – Marseille
Soutiens : Spedidam ; Adami ; Fonds SACD Musique de Scène ; PADLOBA – Angers ; La Fonderie – Le Mans ; La Théâtre Théo Argence – Saint Priest
La compagnie Arcosm est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication ; la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes ; la Région Auvergne - Rhône-Alpes
La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.