Danse
Création
Dragons
Eun-Me Ahn
Après une série de spectacles décoiffants qui nous ont fait connaître la génération coréenne des grand-mères, puis les danses de Corée du Nord, la chorégraphe Eun-me Ahn invite aujourd’hui cinq jeunes danseurs, de cinq pays d’Asie à rejoindre sa troupe.
Tous sont nés en 2000, sous le signe du Dragon et chacun dévoile ses espoirs et ses danses, actuelles et traditionnelles. Car en Asie, si la jeunesse est ultra-connectée, elle reste attachée à son héritage culturel. Dont, justement, les dragons !
En Europe, on les craint ? En Asie, ils apportent légèreté, joie et optimisme. Aussi le ton est donné pour un spectacle envoûtant, burlesque et parfois en apesanteur, tel un kaléidoscope de formes, de couleurs et de rythmes, dans le style extravagant que l’on aime tant chez elle.
Eun-me Ahn, sa troupe et leurs guest stars traversent un chassé-croisé de présences et de projections holographiques, fruits d’une véritable tempête de créativité. En Asie, la « génération Z » aborde l’avenir avec fougue et fraîcheur.