Saison 2021 - 2022

Théâtre

Création

Foxes

Arthur Oudar – Cie Renards / Effet Mer

Quatre enfants décident un jour de faire l’école buissonnière pour réfléchir aux changements et transformations qui surgissent à l’adolescence.
Lily qu’on croyait douce a pété le nez de Mammouth. Prosper danse tout seul, pour lui, tous les mercredis. Bambi a atteint la
finale d’une émission de chant télévisée et s’est enfuie depuis. Hervé s’est réfugié dans son casque de réalité virtuelle.
Ils se retrouvent dans un dancing abandonné depuis vingt ans : une boule à facettes éclatée au sol, une moquette râpée, des projecteurs effondrés. Seul un petit grésillement subsiste, c’est la liesse, métaphore de l’insouciance…
Toutes griffes dehors, ces quatre jeunes vont profiter de ce pas de côté pour passer le monde qui les entoure à la moulinette
de leur esprit sauvage. Ils repartiront changés, avec un œil neuf sur leur monde. Au cœur, le joli deuil d’un petit bout d’enfance insouciante et l’étincelle naissante d’une détermination à croquer l’avenir.
Pour une belle équipe en devenir !

Enseignants

Tarifs scolaires

Maternelle et primaire : 4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Collège et lycée : 8€

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com
→ Collège et Lycée : Marine Lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
À votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Écriture et mise en scène : Arthur Oudar
Avec : Adrien Desbons, Éline Schumacher (en alternance avec Julia Le Faou), Julie Sommervogel et Baptiste Toulemonde
Création plateau et régie : Isabelle Derr
Création lumière : Lionel Ueberschlag
Scénographie et costumes : Bertrand Nodet
Création sonore : Guillaume Vesin
Création marionnette : Lucas Prieux
Administration de production : Sonia Marrec
Production et diffusion : Claudie Bosch


Production : Undessix / Effet Mer
Coproduction : Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau ; le Cratère – Scène Nationale d’Alès ; la Communauté de Communes Sud-Hérault ; Théâtre de Grasse – scène conventionnée d’intérêt national - Art & Création pour la danse et le cirque et la ville
Avec le soutien de : la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Théâtre de la Montage Magique ; Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Le 140 ; Ville de Mauguio Carnon ; Théâtre de Grasse ; Théâtre le Chai du Terral de Saint-Jean-de-Védas
Ce spectacle reçoit également le soutien de la Région Occitanie et de la DRAC Occitanie.

En partenariat avec la Ville de Mireval