Saison 2021 - 2022

Cabaret

Création

My body is a cage

Ludmilla Dabo – Cie Volcano Song

La fatigue, est généralement un non-sujet. Ludmilla Dabo, accueillie à Sète avec Portrait de Ludmilla en Nina Simone et Une Femme se déplace, en fait pourtant le thème central de son cabaret musical.
Sous la forme d’un songe musical, d’un cabaret des fragilités, l’artiste se propose d’aborder la problématique de la fatigue et ses différentes manifestations, de traverser cet état de vulnérabilité pour célébrer l’épuisement dans la joie et la musique.
Signant texte et mise en scène, Ludmilla Dabo s’entoure d’une équipe entièrement féminine, et convoque au plateau l’âme du cabaret, ayant à cœur d’offrir une dimension festive faite de sérieux, de sincérité, de folie et de dérision à la bizarrerie artistique que peut représenter un spectacle consacré à ce thème.
Un « Fatigue Circus » dans lequel on joue, on chante, on danse. Un show, une fantaisie légère pour célébrer l’épuisement dans la joie et la musique et dont on sort frais et dispos.

Crédits

Texte et Mise en Scène : Ludmilla DABO
Collaboration artistique : Catherine HIRSCH
Assistante à la mise en scène : Hélène ROBERT
Chorégraphie : Mai ISHIWATA
Lumière : Kévin Briard
Avec : Anne Agbadou Masson, Alvie Bitemo, Ludmilla Dabo, Malgorzata (Gosia) Kasprzycka, Aleksandra Plavsic


Production : Compagnie Volcano Song
Coproduction : Compagnie Volcano Song ; Comédie de Caen - CDN de Normandie, Théâtre Molière – Sète, Scène nationale archipel de Thau ; Théâtre de Villefranche
Avec le soutien de la DRAC Ile de France et du Théâtre de la Croix Rousse à Lyon.
En coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.