Musique | Théâtre
Andando
Lorca 1936
Federico Garcia Lorca – Daniel San Pedro – Pascal Sangla
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant quatre comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla.
La musique, si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste, est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Daniel San Pedro a choisi de situer son récit au lendemain de la mort de Bernarda Alba. La maison s’ouvre et ses cinq filles sont libres, responsables d’elles-mêmes et de leurs destins. Les interprètes dont Camélia Jordana incarnent ces personnages. À travers ces figures, c’est Lorca lui-même qui se raconte, avec en filigrane l’Espagne de l’été 1936, déchirée entre modernité et liberté, traditions et conservatisme.
La mort, l’amour, l’engagement politique, la liberté, le voyage, autant de thèmes chers à Lorca et abordés dans ce concert théâtral.
Andando est un événement rare. La réunion de talents singuliers autour d’un rêve commun : faire revivre, le temps d’une soirée musicale endiablée, l’âme et les rêves de Federico Garcia Lorca