Saison 2021 – 2022

Danse | Musique

L'Universo nella testa

Cristina Donà – Daniele Ninarello – Saverio Lanza

Véritable concert chorégraphique, L’Universo nella testa est le fruit de la rencontre entre trois artistes de la scène contemporaine italienne : l’auteure-compositrice-interprète Cristina Donà, le chorégraphe Daniele Ninarello, et le compositeur, musicien et vidéaste Saverio Lanza.
Avec plus de 10 albums à son actif, Cristina Dona est une figure de la scène rock italienne. Daniele Ninarello, riche d’une carrière de danseur à l’international, a créé sa compagnie dont les pièces sont régulièrement présentées sur les scènes européennes tandis que Saverio Lanza figure parmi les compositeurs les plus prolixes de sa génération.
Ensemble ils créent une œuvre singulière où les compositions les plus fascinantes de Cristina Dona, de Universo à Settembre entrent en résonance avec Accross the Universe des Beatles, conférant à leur création la saveur d’une constellation originale oscillant entre l’infini du cosmos et l’être humain.
Les notes des compositions s’incarnent parfaitement dans la danse et reflètent un équilibre parfait et vital entre registre intime et émotion cathartique du rock…. pour vibrer à l’italienne.

Ce spectacle fait partie du temps fort

Alors, on danse !

Avec vous

Les Indes Galantes au Cinéma Comoedia

En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, le metteur en scène Clément Cogitore et la chorégraphe Bintou Dembélé
réinventent ensemble le chef d’oeuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes.

Platée au Cinéma Comoedia

Opéra de Jean-Philippe Rameau | Direction Marc Minkowski | Mise en scène Laurent Pelly
Dans cet opéra composé à l’occasion du mariage du Dauphin Louis, et de l’infante Maria Teresa d’Espagne, Rameau fait de l’ironie l’arme maîtresse de sa partition. Cette farce cruelle et émouvante revient à l’affi che du Palais Garnier dans la mise en scène réjouissante et fantasque de Laurent Pelly.

Crédits

Voix, guitare : Cristina Donà
Chorégraphie, interprétation : Daniele Ninarello
Guitare et électronique live : Saverio Lanza


Production : Fondation Fabbrica Europa, l’Association culturelle CodedUomo.
Projet promu par : le Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale - Direction générale pour la promotion du système Pays - dans le cadre du projet «Vivere all’italiana sul palcoscenico» (Vivre à l’italienne sur scène)