Saison 2021 - 2022

Théâtre

Sur mon chemin... | Scolaires

Spectacle uniquement accessible en séances scolaires

Compagnie qui bout

Sur mon chemin… est un spectacle qui s’adresse aux tout-petits, à ceux qui vivent déjà intensément ce que représente le fait de grandir, qui chaque jour avancent sur leur chemin de Vie. C’est aussi un spectacle qui s’adresse aux adultes, qui n’en finissent pas, eux aussi, de grandir.
C’est un théâtre d’images, de silhouettes, d’ombres, et de jeux entre deux comédiens, une femme et un homme, une Alice anglaise et un Rabbit français, qui jouent à nous raconter à leur manière l’histoire d’Alice.
Dans une dramaturgie utilisant la répétition-variation et l’association d’idées ou d’images, Alice et Rabbit utilisent le langage, les sons et quatre cubes lumineux, qu’ils manipulent pour faire vivre des images et des silhouettes, en ombres.

Sur mon chemin… prend le parti-pris de proposer à tous les spectateurs, quelque soit leur âge, un même spectacle avec autant de niveaux de lecture, intellectuelle et émotionnelle, que de personnes dans la salle.
C’est un bain d’images, de musiques, de langues et de situations, surprenant, absurde et beau, comme la vie, dans laquelle nous sommes tous plongés, dès notre naissance, et même avant…

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire : 4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
À votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Écriture et mise en scène : Lila Berthier
Jeu, manipulation d’objets : Jérôme Beaufils ou Antoine Régent, Maude Buinoud ou Clémentine Vignais
Régie : Aymrik Pech
Création images : Lan Nguyen Dinh
Création lumière : Christophe Schaeffer
Composition musique : Benoît Demarle


Créé en octobre 2018
Production : Qui-Bout !
Coproduction : Théâtre Massalia - Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse - Marseille ; Vélo Théâtre - Scène conventionnée théâtre d’objet - Apt ; Eveil Artistique - Scène conventionnée art, enfance, jeunesse - Avignon ; La Minoterie - Scène conventionnée art, enfance, jeunesse - Dijon
Soutiens : SPEDIDAM ; Service de la culture de la Ville d’Arles ; Département des Bouches-du-Rhône - dispositif Saison 13 ; Théâtre de Fos - Scènes & Cinés