Saison 2024 – 2025

Danse

Maldonne

Leïla Ka

Après l’immense succès de son premier solo Pode Ser, Leïla Ka poursuit ses réflexions sur les mille manières d’être soi au féminin, dans un ballet vif et saisissant.

Comme à son habitude, la jeune créatrice n’a pas l’intention de danser pour ne rien dire ! Portée par l’envie de rebattre les cartes, puisqu’il y a eu maldonne et que les inégalités perdurent, elle transpose sur scène des émotions et moments de partage vécus avec ses sœurs, ses amies, des femmes croisées au fil des ans. Sororité, révolte, pleurs, euphorie et joie traversent une écriture chorégraphique percutante. Leïla Ka sait, mieux que personne, transcrire les amitiés et solidarités féminines, au rythme des musiques, de Vivaldi à Lara Fabian, et servies par le jeu expressif des costumes.

Sur le plateau, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal, à paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui tournent, qui traînent, qui valsent… Autant de façon d’habiter le monde dans une danse intime et fiévreuse sur laquelle souffle un irrésistible vent de liberté !

Avec vous

Stage danse autour de Maldonne

Stage danse animé par Zoé Lakhnati, vendredi 17 janvier, de 18h30 à 20h30, Théâtre Molière

Zoé Lakhnati est artiste chorégraphique basée entre Bruxelles et Sète. Elle est diplômée en danse classique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2019 et de P.A.R.T.S en 2022. Elle collabore en tant que danseuse interprète pour des chorégraphes tel.les que Mette Ingvartsen, Leïla Ka ou Némo Flouret et a travaillé en tant qu’assistante pour Robyn Orlin et Dimitri Chamblas. En 2021, elle crée le laboratoire De l’impertinence en collaboration avec Dora Pentchev et chorégraphie le duo Where the fuck am I ? avec Per-Anders Kraudy Solli. Dans le cadre du Nouveau Grand Tour, Zoé a invité ses collaborateurs - Macarena Bielski Lopez et Antoine Dupuy Larbre - à venir travailler à ses côtés.

Nos stages vous intéressent ?

Sur inscription : relationpublics@tmsete.com | 04 67 74 32 52

Tarifs : de 10€ à 20€

Crédits

Chorégraphie : Leïla Ka
Assistanat chorégraphique : Jane Fournier Dumet
Création lumière : Laurent Fallot
Régie lumière : Laurent Fallot
Régie son : Rodrig De Sa
Avec : Océane Crouzier, Jane Fournier Dumet, Leïla Ka, Zoé Lakhnati, Jade Logmo


Créé en novembre 2023 à La Garance, scène nationale de Cavaillon
Production : Cie Leïla Ka et Centquatre - Paris
Production déléguée : Centquatre - Paris
Coproduction : La Garance - Scène nationale de Cavaillon ; Théâtre Malakoff - Scène nationale ; Théâtre d’Angoulême - Scène nationale ; Théâtre de Suresnes Jean Vilar - festival Suresnes Cités Danse 2024 ; Centre Chorégraphique National d’Orléans - Direction Maud Le Pladec ; Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine direction Petter Jacobsson dans le cadre de l’Accueil - studio ; Les Quinconces et L’Espal - Scène nationale du Mans ; Espaces Pluriels - Scène conventionnée d’intérêt national Art et
création - Danse de Pau ; La Manufacture - CDCN Nouvelle - Aquitaine Bordeaux/ La Rochelle ; La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc ; Fondation Royaumont ;
Espace 1789 - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen
Soutien financier : Le Quatrain - équipement culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo, Ville de Gouesnou - Centre Henri Queffélec
Mécénat : Caisse des Dépôts
Aide à la résidence : Fondation Royaumont ; Fondation d’entreprise Hermès
Leïla Ka est artiste associée au Centquatre - Paris, à POLE - SUD, centre de développement chorégraphique national de Strasbourg, à Dieppe Scène nationale.
Artiste complice à La Garance, scène nationale de Cavaillon et en résidence longue à l’Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen Ce spectacle est en tournée avec le 104ontheroad.