Saison 2025-2026

Théâtre

Artistes associés

Bao Bras

Élise Douyère – Cie Elisheba

Dans un village du sud de l’Italie, Mme Bras cherche son fils Bao, tout petit, minuscule, pas plus haut qu’une feuille d’olivier. Elle le cherche sans relâche. Elle en a marre de ce p’tit là ! C’est ainsi qu’une nuit de désespoir, un rêve l’envahit : son fils étiré par des mains géantes devient très grand, gigantesque, bien plus haut qu’un olivier. Cette mère-là a des dons bien particuliers et parvient toujours à ce qu’elle veut, même à réaliser les rêves les plus incroyables. Se voyant devenu trop grand, Bao est obligé de prendre la route pour trouver un endroit taillé à sa mesure.

Pour sa première création, Élise Douyère interroge à la fois le fait de grandir et de trouver sa place au monde. Sur le plateau du théâtre, à la manière d’un conte initiatique, trois narrateurs se partagent le récit, exprimant chacun un regard différent sur les évènements que Bao traverse.

La création vidéo et l’univers musical proposent de nombreuses façons de voir et de penser le monde. L’errance de Bao nous raconte ainsi un monde en mouvement, où les frontières, troubles et franchissables, offrent la richesse d’un horizon élargi.

Avec vous

Goûter-Jeux Bao Bras

Le TMS s’associe aux ludothèques du CCAS de Sète pour vous faire profiter d’un temps de jeux et vous inviter à refaire l'histoire autour d'un goûter-jeu en amont du spectacle Bao Bras.

Petites histoires, grande Histoire, des jeux pour raconter, pour se souvenir, des jeux pour inventer et rire !
Entre adultes, entre enfants ou en famille, avant d’aller au spectacle, venez découvrir jeux de plateaux, petits jeux de dés ou jeux de cartes autour du théâtre et de l’histoire.
Aiguisez votre sens de l’observation, votre créativité ou laissez le hasard décider pour vous !

Enseignants

Tarifs scolaires :

5€ pour les écoles maternelles et primaires
8€ pour les collèges et lycées

Contact :

Marine Lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com


Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains.

Crédits

Mise en scène : Élise Douyère
Texte : Clément Dupeux en collaboration avec Élise Douyère
Création musicale : Marceau Portron
Assistante à la mise en scène : Pauline Collin
Regard extérieur : Guillaume Lambert
Scénographie : Hervé Cherblanc avec la participation de Camille Allain Dulondel
Création lumière : Théo Le Menthéour, Hervé Cherblanc 
Création vidéo : Clément Dupeux
Création costumes : Lise Cretiaux avec la participation de Tifenn Morvan
Régie vidéo : Marjorie Calle et Théo Lavirotte
Régie lumière : Théo Le Menthéour et Hervé Cherblanc
Régie son et vidéo : Charlotte Notter
Régie plateau et générale : Cléo Ringeval et Antony Lille

Avec : Élise Douyère, Guillaume Bachelé, Rodolphe Poulain


Créé en novembre 2023 au Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau
Production déléguée : Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau
Coproduction : Compagnie Elisheba ; Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau ; Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Scène conventionnée ; Le Rive Gauche, centre culturel de Saint-Étienne-du-Rouvray, scène conventionnée d’intérêt national art et création danse
Avec le soutien de : DRAC Normandie ; Département de l’Eure ; le Théâtre du Château-Ville d’Eu ; DSN Dieppe Scène Nationale ; Normandie Images ; Compagnie Louis Brouillard
Et le soutien en mécénat de : Brico Cash Agde ; Répar’Stores