Saison 2025-2026

Théâtre

Création

Le Rêve d’Elektra

Clément Bondu - Théâtredelacité - CDN Toulouse Occitanie

Développant un univers original et d’une grande intensité, entre littérature, théâtre et cinéma, Clément Bondu, dans sa nouvelle création, nous invite à suivre trois destins.

C’est l’été, au bord de la Méditerranée. En Espagne, un homme précipite sa voiture dans un ravin et se met à marcher dans un état d’hypnose. Sur une île, un chien erre dans une forêt détruite par les feux et finit par embarquer sur un ferry. Dans la nuit d’Athènes, Elektra n’arrive pas à dormir jusqu’à ce qu’un animal vienne la guider dans ses errances. Ces histoires, qui semblent se déployer en parallèle, vont peu à peu se rejoindre dans un spectacle empreint de mystère et d’une beauté plastique stupéfiante.

En libre oscillation entre la réalité et la fiction, dans une narration qui alimente un suspense permanent, Clément Bondu instaure une atmosphère de film noir, à la façon de David Lynch, et explore en profondeur la puissance de l’imaginaire, individuel ou collectif.

Avec le soutien du FONDOC
Avec le soutien de la Fondation d'Entreprise Hermès

Ce spectacle fait partie du temps fort

Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée

Crédits

Texte, mise en scène : Clément Bondu
Mise en scène animalière : Valérie Récher
Scénographie, costumes : Charles Chauvet
Lumière : Nicolas Galland
Musique originale, création son : Sandax
Costumes : Nathalie Trouvé
Décors : Michaël Labat
La toile peinte du décor est une œuvre de l’artiste Alizée Gazeau

Avec : Isabel Aimé, Florian Bardet, Clément Bondu, Eriphyle Kitzoglou, la chienne T’aime


Créé en mai 2025 au MAI 2025 au ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie
Production : ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie ; Année Zéro
Avec le soutien de : la Fondation d’entreprise Hermès
Coproduction : L’Archipel, scène nationale de Perpignan ; Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau ; ScénOgraph - Scène conventionnée de Saint-Céré ; L’Astrada Marciac
Soutien à la résidence d’écriture : Théâtre de Lorient - Centre Dramatique National ; La Marelle - Marseille
Le texte de la première partie du spectacle est adapté du roman de Clément Bondu Comme un grand animal obscur, publié aux éditions La Contre Allée en octobre 2025

En partenariat avec la Ville de Mireval