Danse
Maldonne
Leïla Ka
Après l’immense succès de son premier solo Pode Ser, Leïla Ka poursuit ses réflexions sur les mille manières d’être soi au féminin, dans un ballet vif et saisissant.
Comme à son habitude, la jeune créatrice n’a pas l’intention de danser pour ne rien dire ! Portée par l’envie de rebattre les cartes, puisqu’il y a eu maldonne et que les inégalités perdurent, elle transpose sur scène des émotions et moments de partage vécus avec ses sœurs, ses amies, des femmes croisées au fil des ans. Sororité, révolte, pleurs, euphorie et joie traversent une écriture chorégraphique percutante. Leïla Ka sait, mieux que personne, transcrire les amitiés et solidarités féminines, au rythme des musiques, de Vivaldi à Lara Fabian, et servies par le jeu expressif des costumes.
Sur le plateau, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal, à paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui tournent, qui traînent, qui valsent… Autant de façon d’habiter le monde dans une danse intime et fiévreuse sur laquelle souffle un irrésistible vent de liberté !