Temps fort Musiques des Mondes
Cette mer en moi - Journées Professionnelles
Du 17 au 20 novembre 2026
Cette mer en moi, c’est le nouveau temps fort porté par le TMS autour des musiques du monde. Tel un long souffle qui traverse les rives de la Méditerranée, ce nouveau rendez-vous propose des concerts, des rencontres professionnelles, des présentations de projets, des tables rondes, une création originale et des moments festifs, avec un coup de projecteur sur les projets du +SilO+, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie.
Trois jours où Sète devient le cœur battant d’un port-monde, lieu d’accueil, de mémoire et d’élan créatif.
Pour ouvrir ce temps fort, le TMS propose un moment convivial avec le groupe Oyna K qui présente une spirale temporelle de musiques de Thrace, bulgares et macédoniennes qui sont aujourd’hui largement et énergiquement jouées dans les Balkans. À travers ses instruments acoustiques, cette formation aime à faire vivre des musiques modernisées qui ne s’arrêtent que lorsque les jambes sont fatiguées et les poumons en panne sèche !
Programme
Mardi 17/11
- 18h : Ouverture - Pot d’accueil
- 19h : YARAN - Showcase | Salle de répétition du TMS
- 21h : TOUT PUBLIC Oyna K - Bal traditionnel | Foyer du TMS (entrée libre)
Mercredi 18/11
- 9h : Accueil café
- 10h - 12h : Présentation des 6 projets en diffusion | Petite salle du TMS
- 14h : Conférence musicale par Franck Tenaille
- 14h : Atelier : Les financements de la musique + Mise en pratique
- 15h - 17h : Table ronde : Les diasporas et les artistes en situation d’exil
- 18h : Anouk - Showcase | Salle de répétition du TMS
- 20h : CONCERT TOUT PUBLIC Tarakna | Grande salle du TMS
Jeudi 19/11
- 9h : Accueil café
- 10h - 12h : Présentation des 6 projets en diffusion | Petite salle du Théâtre Molière, Sète
- 14h : Conférence musicale par Franck Tenaille
- 14h : Atelier : Les financements de la musique / vers un nouveau modèle
- 15h - 17h : Table ronde : La création musicale au féminin
- 18h : CONCERT TOUT PUBLIC Soleil d’hiver. Solo pour oud, électronique, bandes magnétiques et projections | La Passerelle, Sète
- 20h : CONCERT TOUT PUBLIC Thessalonik - musiques Thrace et Rhodopes | Grande salle du TMS
Vendredi 20/11
- 20h30 : CONCERT TOUT PUBLIC Cocanha | Le Piano Tiroir, Balaruc-les-Bains
