Saison 2020 - 2021

Danse

Création

Fauve

Mathilde Duclaux - Cie Marie-Louise Bouillonne

Fauve est la troisième collaboration entre l’auteure, Lucie Dessiaumes et la danseuse et chorégraphe Mathilde Duclaux. Ici l’écriture est pensée en relation avec la danse, sur la base d’improvisations qui font naître le récit.
Fauve est une fable à l’allure de conte initiatique qui a comme point de départ le sujet de l’animalité fabuleuse, la rencontre charnelle de bestioles inventées, mais aussi le fauvisme, ce mouvement pictural particulièrement audacieux du début du XXe siècle. Un conte dansé merveilleux, qui tend à transporter le jeune public dans un monde où l’instinct tutoie le fantastique.
Ce duo de danse spectaculaire travaille sur le contact improvisation, une forme semi acrobatique, avec beaucoup de portés. L’enjeu de cette chorégraphie pour les danseuses est de rester en contact physique, s’offrant mutuellement des appuis innovants. Une danse espiègle drôle parfois, traversée par les rythmes improvisés issus de l’énergie brute des deux interprètes.
Le dispositif scénique, simple et original, constitué d’un parquet en nid d’abeille offre une belle qualité de rebond. Il permettra aux danseuses de proposer une danse bondissante. Comme un fauve !

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire :
4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Votre contact

Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Conception et idée : Mathilde Duclaux
Mise en scène : Éric Chatalin, Chloé Dehu
Textes de : Lucie Dessiaumes
Création lumière : Luc Souche
Musicien : Rémy Tatard
Avec : Marjorie Gouzy, Mathilde Duclaux


Créé en mars 2021 au Centre Culturel Léo Malet, Mireval
Soutiens : Collectif En Jeux 2020 ; la région Occitanie - Département de l’Hérault
Coproductions : Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau ; Le théâtre du Grand Rond ; Bouillon Cube, Causse de la Selle ; La Cigalière, Sérignan ; La Genette Verte, Florac

En partenariat avec la Ville de Mireval