Musique
My mother is a fish | ANNULÉ
Date de report à l'étude le 12/10/2021
William Faulkner – Sarah Murcia – Fanny De Chaillé
Dans le monde des musiques improvisées, du jazz et de la création musicale, Sarah Murcia est une figure incontournable. Elle fonde le groupe Caroline en 2001. C’est avec cette formation, renforcée par le pianiste Benoît Delbecq et le danseur-chanteur Mark Tompkins que Sarah Murcia revisitait l’album des Sex Pistols avec le spectacle Never Mind the future en 2017 au Théâtre Molière.
C’est à partir du roman de Faulkner, Tandis que j’agonise, et avec la même formation qu’elle déploie son nouveau projet. Partant du texte littéraire dont elle tire à la fois chansons, musique et narration, elle compose un récit musical pour la scène.
Le roman de Faulkner propose une structure qui fait parler tous les personnages d’une même histoire sous la forme de monologues intérieurs. Sarah Murcia y trouve un terrain tout à fait stimulant pour explorer différentes manières d’interpréter un texte.
Entourée de ses musiciens hors pair rompus à l’improvisation et de Marc Tompkins qui apporte sa présence singulière et sa voix, dans une mise en scène de Fanny de Chaillé qui se joue des apparences et cultive les trompe-l’œil et les illusions, Sarah Murcia fait vivre avec fraîcheur et simplicité l’esprit de Faulkner.