Cirque
Création
Le Chant du vertige
Cie Lapsus - Pierre Tallaron
Autour d’une amitié née à l’école de cirque de Lyon 10 ans plus tôt, la Cie Lapsus, fondée en 2010 par un collectif d’artistes de cirque, décline un cirque sensible, esthétique et engagé autour du travail du corps, de la représentation du monde contemporain, entre cirque, théâtre et poésie en acte.
Le Chant du vertige est l’un des volets du diptyque proposé avec l’écrivain Pierre Ducrozet, à partir d’une thématique commune, la crise environnementale. Ce sera l’occasion ici d’investir le présent, de faire face aux limites de la planète et de la modernité.
Alliant danseuse, jongleurs, voltigeurs, porteur et cerf-volant, la Cie Lapsus offre un spectacle onirique qui élargit les possibles. Elle mise sur cette générosité-là : que l’œuvre pour la scène soit un tremplin pour les pensées, les rêveries, l’imaginaire, et l’enthousiasme d’être en vie.
Avec son langage circassien foisonnant et réinventé, ce beau spectacle mélange subtilement prouesse technique et poésie visuelle. Un cirque d’illusions et d’images fortes, un moment de grâce et de poésie, un moment de vertige.