Saison 2021 - 2022

Cirque

Création

Pigments

CirkVOST – Germain Guillemot

Après les confortables transats de leur spectacle Epicycle en 2012 à Frontignan la Peyrade, le CirkVOST revient avec un nouveau spectacle aérien, en extérieur, et toujours à 15 mètres au-dessus du sol.
La voltige aérienne, ADN de la compagnie CirkVOST, est plus que jamais mise à l’honneur. L’extérieur donne à l’imposante structure une nouvelle dimension permettant aux artistes d’occuper librement tout l’espace aérien.
Ce nouvel opus, Pigments, interroge le groupe, les individus qui le composent ainsi que les sentiments d’appartenance et de solidarité. L’œil extérieur, couture et orientation des pistes trouvées en collectif, est porté par Benoit Belleville, cofondateur de la compagnie CirkVOST et Germain Guillemot, cofondateur des Arts Sauts.
Le trapèze volant à grande hauteur, les porteurs coréens, le trapèze ballant, le trapèze danse et la corde volante, qui refait ici son apparition, sont les disciplines qui feront, à n’en pas douter, vibrer petits et grands.

Crédits

Mise en scène : Benoit Belleville, Germain Guillemot
Création musicale : Simon Delescluse, Sébastien Dal Palu
Création lumière : Simon Delescluse
Régie générale : Frédéric Vitale
Régie lumière : Simon Delescluse
Régie son : Maxime Leneyle, Sébastien Dal Palu
Costumes : Emma Assaud
Avec : Louise Aussibal, Benoit Belleville, Arnaud Cabochette, Célia Cassagrande-Pouchet, Lutz Christian, Maximilien Delaire, Théo Dubray, Jérôme Hosenbux, Tiziana Prota, Océane Peillet, Elie Rauzier, Elien Rodarel, Florian Vergniol


Créé en septembre 2021 au Village de cirque de la Coopérative de Rue de Cirque à Paris
Production : CirkVOST
Partenaires et soutiens : La Verrerie d’Alès PNC Occitanie ; Le Salto - École des Arts du Cirque d’Alès ; Les Scènes Croisées de Lozère et la Ville de Mende ; La Coopérative De rue et De cirque, Paris ; L’Agora, Boulazac PNC Nouvelle Aquitaine ; TMS, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau ; Ville de Frontignan ; DGCA, DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département du Gard, Ville de La Grand Combe.

En partenariat avec la Ville de Frontignan la Peyrade