Saison 2021 - 2022

Théâtre

Création

Strip

Au risque d'aimer-ça

Julie Benegmos – Marion Coutarel

Alors qu’il lui manquait quelques heures de travail pour avoir son statut d’intermittente, Julie Benegmos répond à quelques annonces de casting. Le directeur d’un théâtre lui téléphone. Il cherchait des comédiennes et des danseuses. C’est ainsi que du jour au lendemain, elle devient stripteaseuse durant quelques mois.
L’installation performative de Julie Benegmos et Marion Coutarel propose aux spectateurs une expérience immersive dans le milieu du striptease. Mêlant fiction, récit autobiographique et témoignages, Strip Au risque d’aimer-ça vient déranger l’ordre social et sexuel de notre société, déplaçant notre regard vers la question de l’amour.
Construit en trois étapes immersives, le spectacle parle avant tout d’hommes et de femmes qui se découvrent et se rencontrent à travers l’action d’une mise à nu, au risque d’être réellement touchés, voire même de tomber amoureux.
Un spectacle autant qu’une expérience !

Biennale des Arts de la Scène en éditerranée

Avec vous

Rendez-vous insolites ! Tour de chant

Avec Lady Bee

Tour de chant de Lady Bee, meneuse de revue : anthologie de la chanson française de cabaret et de music-hall
Samedi 27 novembre, 20h et 22h30, Foyer du théâtre

Crédits

Sur une idée «vécue» de : Julie Benegmos
Mis en scène : Julie Benegmos, Marion Coutarel
Avec : Julie Benegmos, Marion Coutarel
Interviews des stripteaseuses : Julie Benegmos
Scénographie, Costumes : Aneymone Wilhelm
Regards extérieurs : Maxime Arnould -Metteur en scène, Nicolas Herredia - Metteur en scène, Elodie Padovani - Danseuse de pole dance


Coproduction (en cours) : Le Kiasma - Castelnau-le-Lez ; Théâtre Molière – Sète, scène Nationale archipel de thau
Partenaires : La Folie Numérique- Paris-la-Villette (Création des installations VR), La Maison des Chœurs, Ville de Montpellier, Le Centquatre, Paris, Le Grand Parquet - Théâtre de la Villette