Saison 2024 – 2025

jazz

Création

Anouck / Matter 2930

Cette soirée jazz fait la part belle à deux formations issues de la Région Occitanie, soutenue dans le cadre du dispositif des résidences de création porté par le réseau Occijazz, qui rassemble l’ensemble de la filière professionnelle jazz de la Région.

ANOUCK

Le quartet Anouck mêle intimement l’alchimie des voix et la poésie des langues. Son répertoire rassemble des chants issus de différents pays du bassin méditerranéen : de la complainte amoureuse aux poèmes contemplatifs, en passant par des airs révolutionnaires et des paroles de femmes. Une polyphonie riche d’harmonies audacieuses et de rythmes telluriques.

MATTER 2930

Souffleuse d’anches, Léa Cuny-Bret nous plonge dans les infinies possibilités du saxophone, multipliant impressions, textures et mouvements. Par le biais de plusieurs micros qui captent la matière sonore, elle déploie une véritable palette intime. Les bruits et les souffles composent un univers lumineux aux confins du free-jazz et de ses résonances contemporaines.

Crédits

ANOUCK
Arrangement, chant : Sarah Brault, Laure Guiraud, Claire Lenoël, Audrey Peral
Percussions : Audrey Peral, Claire Lenoël, Sarah Brault

MATTER 2930
Regard extérieur : Victor Ginicis
Avec : Léa Cuny-Bret (saxophones)
Machines : François Rivère


ANOUCK
Production : L’Antre du DRAC
En 2024, Anouck est accompagnée par le réseau Occijazz dans le cadre du dispositif des résidences de création.

MATTER 2930
Soutiens : Occijazz - Réseau Jazz en Occitanie ; Scène Nationale d’Albi - Tarn ; Jazzèbre ; Art’Cade, Scène de Musiques Actuelles ; Compagnie Avant l’incendie (on verra demain) ; épopée Sauvage, coopérative d’artistes

En partenariat avec la Ville de Balaruc-les-Bains.