danse
Balade chorégraphique
Dans le cadre du temps fort Alors on danse ! initié par le TMS et s’inscrivant dans la programmation du Temps de l’étang proposé par la ville de Mèze, nous vous convions à une balade inédite sur la commune de Mèze. Trois spectacles vous sont proposés dans l’espace public, autour de la danse dans tous ses états.
De l’avant
→ Yann Lheureux
De l’Avant aborde la question de la mémoire et de l’identité, non plus de manière individuelle mais par le prisme d’une communauté. Les corps dansent et s’élancent dans cette quête. Ils puisent cette énergie dans cet espoir commun : ne plus opposer tradition et modernité mais féconder l’un par l’autre.
QUARTZ
→ Kirsten Debrock
QUARTZ se veut le témoin du temps qui passe, tout comme le sont les horloges qui utilisent un oscillateur à quart pour mesurer le temp. Sur le plateau, du quartz ambré, une danseuse, une éclairagiste et un musicien vont interagir étroitement sur le temps qui passe. Dans cette partition à trois interprètes, le rythme s’emballe dans la poussière d’une singulière mécanique.
Figure d’Empire
→ Magali Milian, Romuald Muydlin, La Zampa
Dans cet EMPIRE, La Zampa invite le public à considérer le plateau à l’instar d’une toile tissée. L’écriture d’EMPIRE met à l’œuvre différents rapports de force : spatialité, attractions, accords grégaires ou en proie au déséquilibre. De ces tensions vont naître d’autres territoires, d’autres formes avec d’autres motifs et d’autres conventions. Ce rendez-vous public donne à voir, à entendre, pour une expérience unique.